gc_infanterie_orkComme vous avez pu le voir lors de ma revue de ma commande de figurines 3mm de Skinners Vanguard Miniatures, je suis très enthousiaste à l'idée d'introduire les Orks à Ground Commander ! :)

Des peaux-vertes pendant l'Hérésie d'Horus ? Cela ne va pas de soi mais après tout ils ont été la première faction non humaine introduite dans la v1 d'Adeptus Titanicus.

Même si pour me faire plaisir j'ai déjà préparé un socle d'infanterie, je dois quand même prendre le temps de me poser quelques questions sur la façon dont je veux voir ces xénos intervenir dans le jeu avant de vraiment m'attaquer au montage et à la peinture de ma Waaagh!

Tout d'abord vous aurez remarqué qu'en dehors des Transports Lourds, Vanguard Miniatures ne fournit pas (encore ?) de gros marcheurs en count as de Gargants. Vu qu'une telle sortie est hypothétique, je vais me tourner vers ma collection 6mm. En effet mes Krabouillators 6mm feront de très bons Super Krabouillators 3mm et mon Super Krabouillator 6mm me fournira un Gargant 3mm. Pour ce dernier, vu que je ne possède qu'une seule figurine, il me faudra cependant rester neutre au niveau du socle pour pouvoir aussi bien l'utiliser à Ground Commander qu'à Epic Armageddon (pas de figurine d'infanterie pour souligner l'échelle).

En ce qui concerne les règles, je vais certainement travailler de la même manière que pour mes Loyalistes et Renégats en me basant sur des règles et stats déjà existantes à Fleet Commander. Peut-être en tapant dans les factions pirates par exemple. Je vais y réfléchir tranquillement mais j'ai déjà quelques idées pour faire de mes peaux-vertes une faction un peu différente.

Dans tous les cas, cela sera toujours sympa de pouvoir introduire une force un peu différente pour casser la symétrie propre à la guerre civile initiée par Horus. :)