xBGOLdAChyxiRKJIParmi les grosses annonces GW du week-end dernier, on nous a dévoilé une nouvelle boite de base pour Warcry : Catacombs. Manifestement cela sera plus ou moins le pendant de Kill Team : Arena avec l'introduction de combats en milieu fermé.

Et il faut bien avouer que cette annonce vient un petit peu plus égratigner ma résistance face à ce jeu d'escarmouche qui semble vraiment répondre à beaucoup de mes critères avec des règles simples et amusantes, pas de prise de tête et un matériel de toute beauté.

Là je ne sais pas pourquoi mais je trouve joli le nouveau plateau de jeu avec ses pontons de plus ou moins bon goût pour enjamber des rivières de lave.

Heureusement pour moi, le jeu semble décidément se cantonner aux royaumes du Chaos (à quelques exceptions près) et limite donc bien trop mes options narratives. Et puis il est clair que la période n'est pas propice pour se lancer dans un nouveau jeu, le coronavirus ayant grandement limité mes opportunités ludiques.

Mais je garde tout cela sous étroite surveillance car je suis certain qu'il me plairait. Et puis si je suis actuellement plutôt en mode Warhammer 40k avec Epic Armageddon, Aeronautica Imperialis, Adeptus Titanicus ou encore Battlefleet Gothic Commander, je sais qu'il arrivera un jour où je voudrai me replonger dans le Vieux Monde et ses combats de masse Warmaster. Dans ce cadre j'aurais certainement envie de pouvoir jouer quelques aventures complémentaires à d'autres échelles. Et là Warcry sera très certainement une bonne option ! :)

uK1RzNxXd5dLJl9s

LUjfBB2v7Tn2Inab