Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
1 septembre 2020

Série - Stargirl - Saison 1 (3/5)

stargirl_01

Saison 1 de Stargirl de Geoff Johns avec Brec Bassinger, Yvette Monreal ou encore Anjelika Washington.

Courtney Whitmore, une adolescente, fait sa première rentrée au lycée de Blue Valley, une toute nouvelle ville du Nebraska. Un soir, elle découvre que son beau-père cache un mystérieux sceptre aux pouvoirs étranges. Son beau-père lui révèle être S.T.R.I.P.E., un membre de la Société de justice d'Amérique et qu'il a été chargé par Starman de veiller sur son sceptre après la mort des héros dix ans auparavant.
Néanmoins, il semblerait que le sceptre ait choisi Courtney comme nouveau propriétaire. Elle devient alors Stargirl, une justicière, qui va devoir affronter les ennemis de la SJA, de retour avec la réapparition du sceptre.

Décidément je suis abonné aux séries de superhéros DC. Après The Flash, Supergirl et autres Batwoman, j'avoue m'être lancé dans l'aventure Stargirl uniquement grâce aux bonnes critiques lues ici et là. Et je n'ai pas été déçu !

Cette première saison est en effet très punchy avec une excellente réalisation et des effets spéciaux qui font mouche. Techniquement je trouve en effet que c'est un cran au-dessus des séries habituelles de cet univers.

stargirl_05

Au niveau du casting, c'est relativement efficace même s'il faut bien avouer que Brec Bassinger colle physiquement moyennement avec la représentation de Stargirl dans le comic. En fait cela passe ou cela casse avec elle puisqu'on pourrait trouver énervante sa continuelle expression de bébé pris en faute. Mais je trouve qu'elle a une belle énergie et que cela se voit à l'écran. C'est sur ce dernier point qu'elle semble vraiment bien correspondre à la jeune fille décrite dans la BD.

Le scénario est quant à lui assez classique avec en fil rouge le passage de relai d'une génération de super héros à une autre. Il y a bien des incohérences et quelques facilités mais d'une manière générale cela tient bien la route. J'ai particulièrement apprécié l'ambiance "old school" de la chose avec un groupe de méchants mettant en place son plan machiavélique à base de machine géante apocalyptique. Et puis il y a ce petit côté Buffy dans la façon de suivre cette bande d'adolescents super-héros qui doivent se débattre avec tous les problèmes de leur age.

Reste à voir si la magie continuera à opérer pour une deuxième saison ? Rien n'est moins sûr...

En attendant, ceux qui voudraient revivre les aventures de Stargirl sur leurs tables de jeu se tourneront vers Heroclix qui permettra sans problème de mettre en scène les combats "de masse" entre héros et vilains des Sociétés de Justice et d'Injustice d'Amérique.

stargirl_02

stargirl_04

stargirl_03

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité