Fighta Bommer par TigibusSi vous lisez la Tribune Ludique régulièrement, vous savez que je n'arrête pas d'essayer de mettre fin à une idée préconçue : difficile de se faire plaisir à peindre du 6mm.

Non seulement ce n'est pas difficile de peindre du 6mm mais en plus on peut réellement obtenir des choses merveilleuses !

Tout d'abord parce qu'un grand nombre de figurines 6mm sont imposantes et offrent donc autant de possibilités que du 28mm. C'est d'autant plus vrai que Games Workshop met à notre disposition de superbes figurines de titans et d'unités aériennes 6mm via les v2 d'Adeptus Titanicus et d'Aeronautica Imperialis. Mais on peut aussi compter sur les démons majeurs, blindés super lourds Squats ou de l'Astra Militarum ou encore les plus grandes créatures Tyranides pour se faire plaisir.

On peut également faire des étincelles avec l'infanterie 6mm Epic qui, avec l'impression 3D ou des producteurs tels que Vanguard Miniatures ou Onslaught Miniatures, a pris une nouvelle dimension. Il est en effet maintenant possible de se procurer des troufions de base avec un niveau de gravure exceptionnel et des poses très dynamiques.

Que cela soit sur son forum (dans la section Modélisme) ou sur son groupe FB, la communauté epic_fr nous prouve chaque jour que cette échelle peut nous émerveiller. Je ne peux que vous conseiller une fois encore d'y jeter régulièrment un oeil pour vous en convaincre. :)

sob-re10
Formation d'infanterie des Soeurs de Bataille par elsmore01

dsc02414
Titan Warlord par Egel