Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
9 septembre 2020

Jeux Vidéo - Super Mario Kart Live

mario_kart_live_01Cela fait longtemps que je n'avais pas abordé les Jeux Vidéo dans la Tribune Ludique mais grâce à Nintendo j'en ai une belle occasion. J'admire la façon dont l'éditeur semble toujours vouloir réinventer notre manière de jouer même si je n'oublie pas que c'est aussi le champion du recyclage entre Super Mario et Zelda...

Il y a quelques jours a été annoncé Mario Kart Live sur Switch. ENCORE un Mario Kart ? Et bien oui et non. C'est Mario Kart mais en réalité augmentée et avec une voiture télécommandée !

Sur le papier, tout cela est super enthousiasmant ! Jouer à Mario Kart dans son salon (entre autres choses puisque la Switch est aussi une console portable, hein) en inventant et en renouvelant ses propres circuits à l'infini. C'est à se demander pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt !

mario_kart_live_02Mais en y réfléchissant un peu, j'ai peur que tout cela ne tienne que de la meilleure des fausses bonnes idées !

Le truc qui m'a le plus frappé dès le visionnage du trailer du jeu c'est que, on a beau jouer dans son salon avec une voiture télécommandée, on reste le nez sur son écran. Quel intérêt dès lors d'avoir un bolide physique si ce n'est pas pour le voir évoluer réellement ?

Autre point qui me fait peur : ne va-t-on pas passer son temps à se déplacer pour aller chercher sa voiture bloquée sous le guéridon parce qu'on a loupé un virage ? Il y a des chances pour que cela arrive plus souvent qu'on ne le pense. Bien entendu, il ne faudra pas avoir de chien ou de chat dans le coin... ;)

Dans le même ordre d'idée, on imagine bien que la voiture télécommandée ne va pas foncer à toute vitesse, ne serait-ce que pour une question de jouabilité. Et sans impression de vitesse, ne va-t-il pas manquer quelque chose ?

Enfin, au niveau du gameplay, j'ai aussi peur que cela manque de ce qui fait le charme des dernières versions de Mario Kart : les dénivelés, les sauts de la mort et tous les trucs un peu spectaculaires qu'on ne pourra pas représenter dans son salon...

Bref, même si je salue la volonté d'innovation de Nintendo, j'ai un peu peur que cela ne fasse un flop au final.

A voir une fois le jeu disponible à partir du 15 octobre prochain au prix de... gloups ! 99,99€ pour un pack ne contenant qu'une seule voiture.

mario_kart_live_03

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité