Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
11 septembre 2020

Cinéma - Première bande-annonce de Dune

duneCa y est ! La première bande-annonce du Dune de Denis Villeneuve a été révélée.

Pour l'instant je reste sur ma réserve. Rien n'a choqué en moi le fan absolu de l'oeuvre de Franck Herbert mais je dois bien avouer aussi que je n'ai pas été non plus transporté.

Je fais confiance en Villeneuve pour que le film ne soit pas un bête blockbuster sans âme (j'ai apprécié son travail sur la suite de Blade Runner dont l'ambiance est top) mais le challenge est tel que je préfère ne pas m'enthousiasmer trop vite.

Pour l'instant, mon seul dilemme concerne un point précis : dois-je relire le bouquin (cela fait longtemps que je ne l'ai pas re-re-...-re-dévoré) avant de voir cette adaptation ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alors moi ça me fait carrément saliver !<br /> <br /> La suite de Blade Runner était un projet casse-gueule par excellence et le résultat s'est montré à la hauteur de mes attentes.... Quant à Dune, grand amateur de la saga littéraire j'y crois vraiment ☺️.... En gardant clairement à l'esprit qu'il s'agira d'une ADAPTATION et non d'une représentation cinématographique de mes heures de lecture du chef d'oeuvre d'Herbert ! 🤞🏻
Répondre
C
Ben... pareil pour moi. Au vu du casting et du réa, j'en attendais beaucoup, mais je dois dire que rien ne m'a transporté dans ce que j'ai vu. Ce n'est pas éclatant visuellement, on ne sait pas si l'accent est mis sur des batailles, des manoeuvres politiques, un aspect mystico-religieux... Ce teaser ne m'a rien fait ressentir, voire même attendre de cette adaptation. Ayant revu il y a peu la version Linch, c'était pas si mal !
Répondre
O
Pas emballé du tout de mon côté, ça semble transparent sans aucune prise de risque à la différence du Dune de Lynch qui alterne le pire mais aussi parfois le génial. C’est propre visuellement, c’est bien du Villeneuve, mais un peu stéréotypé. Mais bon j’espère que c’est un a priori de ma part !
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité