Sans surprise le coronavirus continue à être un véritable fléau pour le monde du jeu.

Pour ma part, toujours principalement en télétravail, je n'ai toujours pas repris le chemin des tables de jeu depuis le mois de mars. Je ne commence que timidement à refaire des projets (jespère pouvoir vous en reparler bientôt).

Du côté du monde des tournois et des conventions, la plupart des événements s'annulent les uns après les autres. Ainsi l'International Warlord Challenge, le grand week-end Epic Armageddon lyonnais organisé cette année pour la première fois par Xavierovitch (une petite pensée pour lui qui doit être très frustré), a été repoussé en 2021.

La grande convention lyonnaise d'OctoGônes n'a pas fait exception mais, après avoir annoncé son annulation et son report en 2021, les organisateurs ont quand même décidé de marquer le coup en proposant une petite session virtuelle de l'événement. Cela devrait se passer via Discord et le programme est plutôt flou (sur la page Facebook de la convention on nous parle de jeux, d'animations et de vidéos sans autre précision) mais je trouve l'initiative plutôt sympa. Malgré le contexte sanitaire oppressant, notre passion ludique nous permet de résister.

En attendant que nous puissions reprendre une vie normale, je vous souhaite à nouveau une excellente santé ainsi qu'à vos proches.

octogones2021