Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
13 septembre 2020

Man(tic) O'War

119088040_10158447733122319_4615479433725485310_oDepuis un peu plus d'une semaine, Mantic Games fait du teasing autour de son prochain jeu. Et comme d'habitude on a un peu l'impression que l'éditeur continue un peu à marcher dans les traces de son illustre concurrent Games Workshop puisqu'on nous annonce un jeu de bataille navale fantastique !

On ne sait pas encore grand chose de ce qui nous attend en dehors du fait que cela ne sera pas un KS et qu'il devrait au moins y avoir l'équivalent des factions Impériale, Orque et Khemri (désolé, je ne connais pas le fluff de Mantic Games pour vous donner les bons noms). A priori cela ne devrait pas non plus être du métal.

L'éditeur nous a "dévoilé" deux figurines au travers de vidéos très frustrantes où l'on ne peut pas s'en faire une bonne idée : une pour les humains (un poil trop chargée à première vue) et une autre pour les orques que j'aime beaucoup plus.

La grande inconnue, vous l'aurez deviné, est bien entendu l'échelle de ces figurines. Sera-t-on compatible avec Man O'War ? Mantic Games pourrait ainsi compter sur la communauté, certes réduite mais particulièrement motivée, du jeu culte de Games Workshop. Mais la mode est actuellement aux grosses figurines et je pense qu'on partira plutôt sur une échelle proche de Dreadfleet ou de The Uncharted Seas.

Au niveau des règles, je ne suis pas trop inquiet. Même si Mantic Games vit dans l'ombre de Games Workshop, l'éditeur sait nous pondre des règles de bonne qualité.

Pour ma part, j'attends de voir ce qui va arriver avec curiosité mais pas forcément d'enthousiasme. Je ne sais pas si j'ai envie d'investir dans un nouveau jeu de bataille navale après The Uncharted Seas. J'avoue avoir peur que cela ne soit qu'un feu de paille et que le truc ne soit pas activement soutenu par Mantic Games qui, à l'instar de Spartan Games, semble vraiment trop se diversifier sans vraiment en avoir les moyens. Pire encore, le distributeur officiel en France ne semble pas super fiable.

On attend donc d'en savoir plus ce qui ne devrait certainement pas tarder.

manticowar

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité