star_trek_discovery_01Je fais partie de ces gens (pas si rares que cela) qui sont fans de Star Wars ET de Star Trek. C'est pourquoi le retour de cette franchise sur petit écran il y a quelques années de cela m'a enthousiasmé. Les deux premières saisons de Star Trek Discovery sont à mon avis une belle réussite (je vous en parlais ici et ) et j'attends cette nouvelle saison avec beaucoup d'impatience.

Sa diffusion commencera mi-octobre et pour nous faire patienter nous avons eu droit à une bande-annonce des plus intrigantes !

Attention aux spoilers de la saison 2 pour la suite.

Le Discovery et son équipage ont en effet effectué un bond dans l'avenir de pas moins de 930 ans ! Pour y découvrir que la Fédération s'est effondrée. OO

Et j'ai l'impression que leur nouvel objectif n'est ni plus ni moins la restauration de cette dite Fédération. Tout un programme !

Autant dire que cette saison va certainement encore provoquer pas mal de débats enflammés chez les fans car on va de nouveau sortir des sentiers battus (ce qui n'est pas du tout pour me déplaire).

Je regrette juste qu'on laisse de côté le capitaine Pike et l'USS Enterprise mais je crois qu'une série est en préparation de ce côté...