Le Reaver Imperatoria Juramento est l'un des plus vieux titans de la Legio Vox Imperatoris. Mis en service peu après la fin de la Grande Croisade, il a survécu à l'attaque traîtresse de la Legio Caelum contre Nuslion au début de l'Hérésie d'Horus et il a victorieusement participé à tous les engagements de la Legio VI pendant la Guerre Civile.
Depuis maintenant douze ans, c'est le Princeps Irogaru qui est aux commandes du titan. Sa connexion avec l'esprit de la machine est très fort au point qu'il a fait sienne l'un des sentiments les plus intenses du Reaver : son désir de revanche contre la Legio Caelum désormais connue sous le nom de Legio Mortiferum.
RAAAAAAAAAHHHHHH !
Enfin ! La première phase de mise en couleur de mon premier titan Reaver Adeptus Titanicus est terminée ! J'ai bien cru que je n'en verrai jamais la fin et cela confirme tout à fait mon amour pour les échelles réduites (du 10 au 3mm en passant par le 6mm) où de tels monstres sont très rares à peindre.
Ne vous y trompez pas, je suis très content et très fier de pouvoir vous présenter aujourd'hui Imperatoria Juramento : malgré une peinture sans prétention, l'engin de guerre est super impressionnant et je l'adore. Mais c'est tellement exigeant à monter (la magnétisation des armes a été une vraie plaie, faut bien l'avouer) et c'est tellement long à peindre que je me demande si j'aurais le courage un jour de m'attaquer à son pendant renégat pour la Legio Mortiferum (je dis ça mais je sais bien que je m'y attaquerai un jour... mais pas tout de suite, hein ! ^^).
Je parle de première phase car il reste des finissions à faire comme la peinture de menus détails et surtout la pose de quelques décalcomanies. Mais le plus important est que, en l'état actuel, la figurine est parfaitement jouable aussi bien à Adeptus Titanicus qu'à Epic Armageddon. Cependant il faudrait que je complète son armement en montant et en peignant la grappe d'armes complémentaires mise à disposition par Games Workshop (celle avec le Poing Tronçonneur). J'ai bien entendu déjà cela en stock, il n'y a plus qu'à... ^^
Après avoir galéré avec ce Reaver, je dois maintenant m'attaquer à un énooooorme morceau : le titan Warlord ! Heureusement ce dernier est déjà monté et magnétisé, je n'ai donc plus qu'à jouer du pinceau. Mais je vais y aller tranquillement dans un premier temps car j'ai vraiment besoin de peindre autre chose avant de me relancer dans un projet aussi ambitieux. ;)