La preuve que je suis assez fier de mes dernières réalisations, à savoir le héros Orque Khargol la Kastagne pour Warmaster et le titan Reaver Imperatoria Juramento pour Adeptus Titanicus, je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques photos comparatives.

Une première photo montre l'évolution de la qualité de ma peinture depuis le début des années 2000, à la sortie de Warmaster. A l'époque je ne connaissais aucune technique et je me contentais de faire des applats. A dire vrai jamais je n'aurais osé imaginer réussir à atteindre mon niveau actuel. Même si je n'aime pas trop cette activité et que je suis assez feignant quand il s'agit d'essayer d'améliorer ma technique, je suis assez fier ce que j'arrive à peindre maintenant. :)

wm_heros_orques_01
L'une de ces deux figurines va passer au décapage, sauras-tu deviner laquelle ? ^^

Une deuxième photo pour Adeptus Titanicus cette fois-ci. Là c'est une question d'échelle qui m'a amusé puisque j'ai voulu comparer les différents titans Reaver de ma collection !

Si la différence de taille est logiquement impressionnante entre le Reaver 3mm que je compte jouer à Ground Commander et le nouveau Reaver produit par Games Workshop, c'est le gouffre entre ce dernier et le Reaver officiel de la gamme Epic qui fait le plus mal. On avait bien conscience que les figurines des titans disponibles depuis la v1 d'Adeptus Titanicus n'étaient pas à l'échelle mais pas à ce point là ! Oo

Iil reste que je continue à adorer cette vieille figurine de Reaver, elle a tellement de caractère et c'est aussi à cause d'elle que je suis tombé amoureux d'Epic et de son échelle. Ceci étant dit, le nouveau Reaver a fini de conquérir mon coeur. Je ne l'aimais pas plus que cela quand je l'ai découvert pour la première fois à l'échelle Warhammer 40k mais j'ai appris à l'apprécier et finalement je trouve qu'il réinvente plutôt bien le concept d'origine.

at_reavers
Reaver 3mm (Ground Commander), Reaver "6mm" (Adeptus Titanicus v1)
et Reaver 6mm (Adeptus Titanicus V2)