LsGxiyL4AF4S4DnmEt hop ! Games Workshop continue son soutien à Adeptus Titanicus : l'Hérésie d'Horus avec l'annonce d'un nouveau supplément : The Crucible of Retribution.

Cette fois-ci on nous invite à rejoindre la Ceinture de Fer, une zone où l'on trouve de nombreux Mondes Forges loyalistes, renégats et... neutres ! On avait découvert cette dernière possibilité dans les règles du précédent supplément et manifestement ce coup-ci on nous donne des clés narratives pour l'exploiter au mieux. Cela permettrait par exemple d'organiser des batailles à trois !

Du coup Crucible of Retribution nous dévoile les règles de nombreuses nouvelles légions et maisonnées (sans oublier de nouveaux manipules, stratagèmes et autres petites règles).

Le supplément introduit également une nouvelle version du scénario générique de Match Play : Echoes of Glory proposera de nouvelles missions à remplir selon l'environnement de la bataille (Mondes Morts, Mondes Forges et Mondes Ruches).

Bref il va encore y avoir de quoi s'amuser.

Je reste cependant un poil déçu. En effet c'est "encore" un supplément fait exactement dans le même moule que les autres : fluff, scénarios historiques, nouvelles légions et maisonnées, etc. Cela manque un peu d'ambition.

blZUuA5YxeChKBKID'un autre côté, quel plaisir de pouvoir se montrer exigeant sur des nouveautés. C'est pas dans mes  habitudes moi qui suis généralement fan de jeux abandonnés par leur éditeur. ;)

On notera que, pour l'instant, on ne nous annonce pas de nouvelles figurines mais cela ne m'inquiète pas car généralement cela fait l'objet d'une annonce séparée.

On peut déjà espérer de nouveaux chevaliers et, pourquoi pas, une grappe d'armes supplémentaires pour le Warbringer. Par contre je n'ai pas l'impression que les Titans et Chevaliers corrompus (annoncés dans Shadow & Iron et confirmés dans The Defence of Ryza) soient pour tout de suite.