macragge_01Même si je n'en parle pas trop, je continue activement mon travail sur le supplément My Little Battlefield de la Bataille pour Macragge. Après avoir imaginé des scénarios pour 5 des 6 batailles que je souhaitais pouvoir jouer pour revivre cette campagne, je bloquais sur le sixième d'entre eux : la Reconquête de la Forteresse Polaire Nord.

Après avoir repoussé la menace de la flotte-ruche Behemoth dans l'espace, les Ultramarines s'attaquent à la reconquête de Macragge. Malgré le sacrifice des Terminators de la Première Compagnie, la Forteresse Polaire Nord était tombée et devait être nettoyée de l'engeance Tyranide...

J'ai profité d'un petit voyage à Granville (oui, je n'ai pas interrompu les notes du blog pendant ce gros week-end prolongé, c'est l'avantage de les programmer à l'avance ^^) pour m'isoler (partiellement) du net et me concentrer sur le problème. Et je pense avoir enfin trouvé quelques pistes intéressantes.

macragge_02Tout d'abord, comme je l'avais déjà évoqué, ce scénario sera l'occasion de tester un champ de bataille qui ne sera pas une grille de 3x3 secteurs. Pour que le joueur puisse atteindre les entrailles de la forteresse jusqu'au Penitorium où gisent les Terminators de la Première Compagnie (son objectif pour obtenir la victoire), j'aimerais lui imposer deux chemins différents : le plus court serait aussi le plus difficile à conquérir (avec des Secteurs de valeur 3 à 4) et le plus facile à conquérir serait le plus long.

Les Tyranides bénéficieraient de la règle Horde comme pour le scénario Face à la Horde et pour représenter le fait qu'ils infestent la Forteresse, leurs points d'entrée se feraient de plus en plus nombreux au fur et à mesure que la PUISSANCE de l'IA augmenterait. J'imagine également changer quelques uns des effets spéciaux Tyranides pour corser le tout (par exemple en obligeant le joueur à perdre des ressources précises ou à baisser la jauge de certains secteurs en priorité comme par exemple le Penitorium).

Tout cela est encore un peu flou mais le fait d'avoir déjà une idée directrice va me permettre d'avancer bien plus vite maintenant ! \o/