Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
4 octobre 2020

Kings of War Armada - Nains et Morts-Vivants

Mantic Games continue à dévoiler les figurines de la première vague de sorties pour son jeu de bataille navale fantastique : Kings of War Armada.

On avait eu un premier aperçu, plutôt très décevant (on les voit ici), des Nains à l'annonce du jeu mais l'éditeur vient de nous dévoiler les preview de leurs plus gros navires. Même si c'est bien mieux, je reste encore sur ma faim. Il y a un côté déséquilibré qui me gêne beaucoup avec une silhouette très lourde et massive et un mécanisme de propulsion minuscule. C'est pas super crédible je trouve (toutes proportions gardées bien entendu puisqu'il s'agit d'heroic-fantasy ici).

kowa_01

Les navires Morts-Vivants m'ont quant à eux beaucoup plus convaincu. L'inspiration de Khemri est évidente bien entendu (c'est Mantic, hein) et cela marche plutôt pas mal. Seul petit bémol, les rames des galères sont à mon avis ratées avec un angle très particulier (problème lié à la taille des socles j'imagine) et un nombre trop réduit pour des navires de cette taille. Ce n'est cependant qu'un détail et pour l'instant cela reste ma flotte préférée avec celle des Orques.

kowa_02

Je regrette également que les socles ne soient pas texturés (comme c'était le cas à Dreadfleet) même si je comprends bien les raisons de Mantic Games (réduction des coûts).

Notez qu'un distributeur du jeu a dévoilé un premier rapport de bataille en vidéo. Il permet de constater que les figurines sont vraiment très grandes (ce qui doit expliquer le prix).

De mon côté, alors que je suis clairement le coeur de cible du jeu, je reste assez mitigé. Esthétiquement c'est globalement réussi malgré quelques défauts ici ou là et ludiquement cela doit certainement bien tenir la route mais, et je n'arrive pas bien à me l'expliquer, cela me laisse froid...

Mais que m'arrive-t-il ?! OO'

Publicité
Publicité
Commentaires
L
« De mon côté, alors que je suis clairement le cœur de cible du jeu, je reste assez mitigé. Esthétiquement c'est globalement réussi malgré quelques défauts ici ou là et ludiquement cela doit certainement bien tenir la route mais, et je n'arrive pas bien à me l'expliquer, cela me laisse froid...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais que m'arrive-t-il ?! OO' »<br /> <br /> <br /> <br /> Peut-être déjà trop de jeux à la maison et pas assez de temps pour tous les peindre et/ou y jouer à tous ?<br /> <br /> <br /> <br /> De toute façon, je suis tranquille parce que les jeux de batailles navales ne sont pas ma came. ^^
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité