120368240_794932674382444_5956787168757046520_nJ'essaye de m'appliquer une certaine discipline en ce qui concerne mes achats Aeronautica Imperialis en ne collectionnant pas toutes les factions et en évitant si possible d'investir dans la résine Forge World hors de prix.

L'Empire T'au n'étant pas une force que je souhaite avoir en stock, je me suis procuré les unités impériales de la boite Skies of Fire grâce à la collaboration d'Hannibal qui, lui, est fan de ces xénos (et qui en monte également une force à Epic Armageddon !). Il a ainsi pu récupérer le matériel de base de la boite et les unités T'au pendant que je récupérais les 2 Valkyries et les 3 Lightning Fighters.

Avec la covid et le télétravail, il m'a cependant fallu être patient pour réussir à mettre la main sur les grappes en question, cela n'a été fait qu'il y a quelques jours. Merci encore à Hannibal de me les avoir gardées au chaud ! :)

Mes autres renforts impériaux ont aussi connu quelques problèmes d'acheminement. J'avais en effet pré-commandé des Avenger Strike Fighters (pour les Specialist Games, je ne prends plus aucun risque, je pré-commande toujours chez GW) et c'est bien la première fois que l'éditeur me perd complètement la commande. Impossible de remettre la main dessus à mon magasin Warhammer habituel. Mais comme d'habitude la VPC s'est montrée excellente et malgré un délai un peu long (covid oblige encore une fois), j'ai enfin pu récupérer ma boite de chasseurs.

Avec ces renforts je vais me retrouver à la tête d'une force impériale très conséquente. J'avoue avoir été un peu gourmand et je garderais peut-être une paire de d'Avengers sur grappe pour les revendre. Pour le reste, ben va falloir monter et peindre tout cela aux couleurs des troupes de Scaris comme j'ai déjà pu commencer à  le faire pour mes Thunderbolts de la boite Wings of Vengeance. Je vais d'ailleurs m'attaquer très bientôt à mon premier Bombardier Marauder.

ai_renforts_01