121573702_195836065281349_2729510361271770083_n_002Je suis bloqué à la maison au lieu d'être en route pour Lyon où j'espérais tester Blackstone Fortress, j'essaye donc de me remonter le moral comme je peux.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu envie de ressortir Dungeon Roll, le petit jeu de dés de dungeon crawl. C'est pas très ambitieux mais c'est rapide à jouer et cela reste amusant si l'on n'en abuse pas trop. C'est loin d'être mon cas car cela faisait deux ans que je ne l'avais pas sorti. Je peux l'affirmer puisque j'essaye de garder une trace de mes résultats pour voir si je m'améliore au fil du temps.

Ben autant dire que je plafonne et que ce sont pas ces quelques parties supplémentaires qui m'ont permis d'inscrire un high score. J'ai un mal fou à dépasser le 6 ou 7ème niveau (ce qui n'est pas totalement illogique vu qu'il y en 10 en tout) et la quinzaine de points de victoire.

121637237_486327585656238_519379941546494322_nMa dernière partie étant la pire puisqu'en essayant d'aller toujours plus loin dans le donjon je me suis fait surprendre par le dragon qui m'a mangé tout cru. ^^

Cette petite session m'a donné envie de créer un petit "tapis" de jeu pour pouvoir non seulement placer convenablement les dés, pions et différentes cartes au lieu que cela soit un bordel monstre mais également pour mettre un peu dans l'ambiance avec quelques illustrations et icones bien choisis. Il en existe un officiel assez sympa mais il n'était pas fourni dans la version que j'ai achetée et il est améliorable à mon avis.

Et puis j'aimerais bien trouver le moyen d'écrire un petit compte-rendu de partie en mode narratif, histoire de transformer complètement ce qui n'est pourtant ici qu'un simple jeu de dés finalement assez mécanique. C'est un petit challenge que j'aimerais bien tenté, faut juste que j'arrive à trouver la bonne approche pour ça...