warcry_01Hier GW a fait un certain nombre d'annonces pour quelque uns des jeux de sa gamme (malheureusement rien pour Adeptus Titanicus ou Aeronautica Imperialis) sur Warhammer Community.

Ce n'est pas la nouvelle saison de Bloodbowl ou celle de Warhammer Underworlds, Direchasm,  qui a attiré mon attention mais bien l'annonce de livres Warcry dédiés aux différentes grandes alliances de l'univers d'Age of Sigmar !

Warcry possède à mes yeux toutes les qualités d'un bon petit jeu d'escarmouche avec des règles simples et amusantes. Mais il a également un gros défaut pour moi qui aime pouvoir me raconter des histoires diverses et variées : il se concentre uniquement sur certaines tribus adorant le Chaos.

Or ces Battletomes semblent bien pérenniser le fait que d'autres acteurs que les bandes officielles du jeu puissent être jouées et cela m'ouvrirait donc pas mal d'opportunités !

warcry_02Je pense en particulier à la suite du récit de Kazad Lok que j'aimerais pouvoir transporter dans l'Age de Sigmar en suivant, dans un premier temps, les aventures du Duc de la Fouche et de son ennemi juré Vytor le Corrompu en quête de ce qui a survécu de la région après la Fin des Temps (je vous rappelle que récit de sa destruction - partielle - est disponible ici). Warcry me permettrait donc de revivre tout cela.

Reste quand même à voir la qualité du contenu de ces bouquins. Les paquets de cartes déjà proposés par l'éditeur pour permettre aux joueurs d'utiliser d'autres factions que le Chaos n'ont en effet pas fait l'unanimité au sein de la communauté...

Je vais donc attendre de voir l'accueil qui leur sera fait et s'il se révèle bon alors il y a de fortes chances pour que je craque au moins pour le livre des règles et ces différents Battletomes... Décidément l'éditeur est trop fort et il risque bien de me faire craquer une nouvelle fois malgré toutes mes bonnes résolutions.