Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
19 octobre 2020

Warmaster - Pour quelques maisons de plus...

wm_decors_02J'ai profité d'une nouvelle grosse commande à Pendraken (essentiellement des socles divers et variés mais aussi quelques décors 10mm en résine, je vous montrerai tout cela quand ce sera peint) pour compléter ma petite collection de bâtiments pré-peints Warmaster.

J'ai choisi trois maisons du producteur espagnol Escenografia Epsilon. Comme vous pouvez le constater sur les photos présentées dans cette note, les produits reçus ne sont pas super spectaculaires et sur le plus petit bâtiment l'encrage est même parfois complètement raté. Disons que cela fera le job mais qu'un jour il faudra peut-être que je repeigne le tout.

En points positifs, car il y en a, on notera une architecture plus complexe que ce que j'ai déjà en réserve et des façades en relief avec en particulier des poutres, des trous dans les murs, etc.

wm_decors_03Malgré une peinture et une gravure un peu moyennes, je compte bien utiliser ces trois maisons avec le reste de ma collection pour représenter un village ou des bâtiments isolés. Je pense en particulier à l'excellent scénario de la Bataille de Grimm sur Revêche du livre des règles Warmaster où, pendant la Guerre de la Barbe, des Nains doivent défendre un de leurs villages face aux Hauts-Elfes. Mais d'une manière générale ils seront utilisés sur mes tables dites "civilisées" où l'on trouve des forêts, champs cultivés et autres éléments révélant la présence humaine.

Il me reste cependant un truc essentiel à trouver pour pouvoir représenter correctement un village : son socle ! Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, lorsqu'on se contente de poser les décors sur de la verdure, on sent qu'il manque quelque chose : des pavés ou des rues, une délimitation du village par rapport à la campagne environnante.

Bref, j'ai pas encore totalement de quoi représenter un village crédible, la recherche continue. ^^

wm_decors_04

wm_decors_01
Un assassin Skaven se glisse dans un village pour y commettre ses méfaits !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité