gang_stronghold_01C'est en pré-commandant le prochain supplément Adeptus Titanicus, Crucible of Retribution, que je suis tombé sur le prochain pack de décors pour Necromunda, Zone Mortalis : Gang Stronghold.

Sans être le le kit de décors le plus impressionnant de la gamme Warhammer 40k, il faut bien avouer qu'il en jette et que si, aujourd'hui, on veut se monter un champ de bataille sur le thème des bas fonds d'une Ruche ou d'un complexe industriel impérial, il y de quoi se faire quelque chose de superbe.

Du coup  je me suis souvenu des premiers White Dwarfs que j'ai pu lire dans ma jeunesse, du temps qui était considéré comme l'age d'or du Hobby par certains. Et à l'époque, les kits de décors c'était un peu de plastique et beaucoup de carton comme par exemple l'Imperial Bunker Cardstock Building !

Attention, je ne dis pas que c'était ridicule. Bien au contraire c'était déjà excellent et cela donnait vraiment une autre tête aux champs de bataille mais il faut vraiment mesurer le chemin parcouru en 20 ans.

Qu'est-ce que les deux prochaines décennies nous réservent comme merveilles ? Je suis impatient de le découvrir ! :)

gang_stronghold_02