Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
5 novembre 2020

Ground Commander - Préparation de la suite de mon programme de peinture

gc_count_as_fc_02Le confinement a mis un coup d'arrêt à nombre de mes projets dont celui de Ground Commander que j'espérais bien pouvoir commencer à tester cette année avec mon groupe de jeu Fleet Commander au cours d'une petite campagne mélangeant combats terrestres et spatiaux.

Plutôt que de tout mettre en suspens, je vais continuer à enrichir ma collection d'unités. Pour éviter de peindre des trucs au petit bonheur la chance (oh, j'aime bien cette figurines, on verra ce que j'en ferai après ^^), je me suis penché à nouveau sur les stats des différentes unités. Comme je l'évoquais ici, j'ai tout rebooté et pour plus de simplicité je repars essentiellement sur ce qui existe déjà à Fleet Commander...

Dans ce cadre j'ai identifié deux unités que je pourrais monter et peindre pour mes armées.

Tout d'abord l'Escadron de Gravitiques, à savoir une unité utilisant les figurines du pack  "3mm Novan Elites Skimmer Wing" de Vanguard Miniatures (des Land Speeders et des Motojets si l'on parle en termes compatibles avec Warhammer 40k). Cet Escadron de Gravitiques sera joué avec les règles des Destroyers de classe Phalanx qui sont rapides et qui possèdent une bonne puissance de feu mais qui sont fragiles. Je trouve que cela colle plutôt bien.

Avec les Blindés Lourds de classe Katapeltes (3mm Novan Elites Punisher Heavy Tank Hunter Century chez Vanguard Miniatures), je m'attaque à des unités de classe 3 qui frappent fort. Ces unités lourdes pourraient parfaitement prendre le rôle des Croiseurs d'Attaque Sagittarus qui ont la capacité de tirer plus loin que les autres vaisseaux. Là encore il me semble que cela marche pas mal.

A côté de cela je dois également finir une paire de Warhounds pour le pendant 40k du jeu et je travaille aussi sur la peinture de mon premier socle d'Orks. Pour ces derniers je bloque cependant encore sur le schéma de couleurs. C'est que je dois trouver un truc efficace ET facile à peindre à l'échelle 3mm...

gc_tapis_03

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité