Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
10 novembre 2020

Fleet Commander - Illégale

fc_illegalesPas de compte-rendu Gears of War suite au dernier week-end car notre petit groupe lyonnais a finalement réussi à se réunir virtuellement pour une petite session Fleet Commander via VASSAL ! \o/

Cela a été l'occasion pour bob_bob et moi de tester un scénario que nous n'avions jamais joué, "Illégale" du supplément Salvation. Dans cette mission, ma flotte Amycléenne menée par un Cuirassé équipé d'Ogives Gamma (une arme spéciale pouvant détruire une colonie) devait anéantir des colonies illégalement installées par la Ligue de Phébé menée par bob_bob (et dont les défenseurs ne pouvaient déployer que des unités de classe 1 à 3).

C'est un scénario assez proche de celui que l'on peut trouver dans le supplément Avatar, "Assaut Planétaire", où il faut s'emparer de deux stations de combat.

Et il faut bien avouer que dans un cas comme dans l'autre je n'ai pas encore trouvé la bonne stratégie pour l'emporter en tant qu'attaquant...

Pour cette partie j'ai un peu fait n'importe quoi en choisissant d'abord d'affaiblir les défenseurs puis en changeant complètement d'idée en cours de route et en essayant finalement de détruire une première colonie. Au final cela a laissé bob_bob libre de détruire mon cuirassé (sa condition de victoire). Belle victoire pour lui. :)

fc_controlesIl faut vraiment que je me penche sur ces deux scénarios que j'ai à mon avis sous-estimé, surtout celui-ci. Ils ont en effet tous les deux un fort potentiel narratif. Reste à voir si tout leur intérêt (détruire ou s'emparer des stations spatiales) ne peut pas être contourné en se contentant de jouer une bataille rangée classique (détruire l'ennemi est aussi une façon de remporter la victoire quelque part).

Et pendant que j'essayais vainement d'expulser les Phébéens, vaudania et Cyrilcyrilcyril s'affrontaient sur le désormais traditionnel (et toujours excellent) scénario "Contrôle" des règles de base où chaque camp doit contrôler deux portails. Et c'est Cyrilcyrilcyril qui a réussi à l'emporter malgré des problèmes de navigation (il lui a fallu attendre longtemps pour obtenir les résultats qu'il espérait à ses jets de mouvement ^^).

En cette période de pandémie et de disette ludique, cette petite réunion sur le pouce m'a à la fois fait un énorme bien mais également m'a un peu miné le moral. Cela me manque tellement de pousser des figurines et de jeter des dés face à des adversaires en chair et en os... °~°

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité