Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
20 novembre 2020

Battlefleet Gothic Commander - Frégates de classe Sword

bfgc_sword_02Retour dans l'espace avec de nouvelles figurines peintes pour Battlefleet Gothic Commander (Fleet Commander à la sauce Warhammer 40k pour ceux qui ne suivent pas ^^) : voici mes Frégates de classe Sword (Classe 2) de ma Flotte de Défense Scarisienne ! :)

Plus la classe des vaisseaux augmente plus il est possible de se faire plaisir sur les figurines en ajoutant un peu plus de couleurs à mon schéma de base de la Force de Défense Scarisienne (schéma de couleur qui est partagé à Aeronautica Imperialis et Epic Armageddon).

Avec ces 3 Frégates Sword (Classe 2) et les 6 Destroyers Cobra (Classe 1), je pourrais déployer une flotte de 12 classes (un des formats de base du jeu) mais cela ne serait pas forcément super optimisé avec les règles actuellement prévues pour représenter l'Imperium (pour l'instant on utilise les règles de la Ligue de Phébé).

bfgc_sword_03C'est pourquoi j'ai hâte de m'attaquer aux deux derniers vaisseaux de ma collection : deux Croiseurs Légers Dauntless (Classe 3). Non seulement les figurines sont magnifiques mais en plus elles me permettront de commencer à déployer une flotte jouable et équilibrée de 15 classes !

Pour la suite, il me faudra mettre la main sur un Croiseur (Classe 4). Impossible de passer par Shapeways ce coup-ci car les prix sont très élevés pour des figurines de cette taille. C'est pourquoi je pense que je vais certainement passer par l'option Vanguard Miniatures et acheter le "Helian Dreadnought" qui fera parfaitement le job. Faut juste que je me dépêche de commander avant que le Brexit ne soit effectif, le risque que cela se fasse sans accord est trop important...

bfgc_sword_01

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité