escadrille_force_defense_scarisienne_01Avec la peinture de mon deuxième bombardier de classe Marauder pour Aeronautica Imperialis, j'ai non seulement terminé de mettre en couleur l'ensemble des figurines de la boite de base Wings of Vengeance (Orks et Impériaux) mais j'ai également de quoi déployer une escadrille opérationnelle d'une valeur de 100 points !

Je suis donc prêt à organiser des démos ou à affronter les futurs Orks de bob_bob et T'aus d'Hannibal (dès que la crise sanitaire le permettra bien entendu !).

Je ne vais certainement pas en rester là car, selon le Codex, j'ai peint pour à peine plus de 21% de ma collection actuelle de figurines impériales ! Je peux donc facilement piocher dedans pour atteindre les 150 points du format classique du jeu.

escadrille_force_defense_scarisienne_02C'est ce que j'ai fait cette semaine en occupant mes pauses avec le montage de deux Thunderbolts supplémentaires (un en configuration de base et l'autre en Fury). Ces figurines sont vraiment très simples et rapides à assembler, c'est un vrai plaisir.

Les Thunderbolts sont une valeur sûre du jeu, j'ai donc opté pour l'efficacité au détriment de la variété. On s'occupera des différents Strike Fighters (Avengers et Lightnings) un peu plus tard. ;)

Ensuite je pense que je peindrai deux Marauder Destroyers pour offrir plus d'options à mon escadrille dans le cadre des différents scénarios du jeu. Je ne me projette pour l'instant pas au-delà parce que cela fait déjà 4 figurines à peindre et cela peut prendre des mois à mon rythme. ;)