Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
26 novembre 2020

Kickstarter - The Drowned and the Damned

dd_03Décidément les amateurs de batailles navales fantastiques sont gatés ces dernières semaines. Après Kings of War Armada, voici que débarque The Drowned and the Damned sur Kickstarter !

Le projet, présenté par Dead Earth Games, est bien plus modeste que celui de Mantic Games mais je trouve qu'il mérite qu'on se penche dessus.

Le jeu sera lancé avec deux flottes, les Nains et les Elfes dont les navires proposent des silhouettes un peu plus originales que ce qu'on a l'habitude de voir même si au final les archétypes habituels sont bien respectés avec des Nains lents et résistants et des Elfes rapides et fragiles.

dd_04J'ai surtout été attiré par le look des Elfes à dire vrai : je trouve leurs navires sympathiques avec ces énormes voiles très graphiques. Les Nains sont un cran en dessous mais on évite le désormais traditionnel tank flottant. On notera quand même que la gravure n'est extraordinairement fine et que les figurines sont moins impressionnantes que celles de Kings of War Armada.

Les figurines seront disponibles au format STL ou imprimées et il y aura également des règles (il existe déjà un univers puisque l'action se passera dans le même contexte que le jeu d'escarmouche 28mm Pirates of the Dread Sea du même éditeur).

Est-ce que tout cela sera suffisant à me faire investir ? Clairement non. Si j'ai résisté à Kings of War Armada, je résisterai à The Drowned and the Damned dont l'avenir est bien plus incertain.

dd_05Même s'il y a clairement eu un effort de présentation dans le cadre de cette campagne Kickstarter, je note quand même peu de photos de figurines peintes (et pas d'une manière extraordinaire en plus) et aucune mise en scène. Même la vidéo de démonstration des règles se fait avec des figurines non peintes, une erreur de débutant. Pas de quoi me faire rêver.

Les prix annoncés sont dans la moyenne pour ce type de jeu même si je ne trouve pas cela très doux : 55£ la flotte de 8 navires imprimés (20£ pour les fichiers STL) et 90£ pour deux flottes et les règles. C'est en dessous des tarifs pratiqués pour Kings of War Armada mais l'échelle semble différente.

Cette échelle est le 1/600 ce qui devrait être compatible avec The Uncharted Seas (mais pas Man O'War a priori), il est donc possible que je me laisse tenter par quelques navires et éléments de décors pour compléter ma collection.

Un projet au final sympathique mais à qui il manque un petit quelque chose pour le rendre vraiment enthousiasmant. Tant mieux pour mon portefeuille. :)

dd_01

dd_02

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité