wu_avatars_02Games Workshop a publié un mode de jeu alternatif pour Warhammer Underworlds : Grands Avatars dont les règles sont disponibles gratuitement (en VO ici et en VF ).

Le principe est simple : les divinités des grandes alliances de l'univers d'Age of Sigmar (Ordre, Chaos, Destruction et Mort) recrutent des héros pour défendre leurs valeurs. En gros, cela permet de former sa propre bande Warhammer Underworlds en recrutant des combattants issus des bandes officielles. Deux restrictions : respecter un coût total et l'appartenance de tous les combattants à la même grande alliance.

On oublie les objectifs standard du jeu pour un combat à mort sachant que chaque joueur bénéficie de l'aide d'un Grand Avatar, une force qui lui apporte son aide mais qui est aussi la cible de tous ses adversaires. Le dernier Grand Avatar encore en vie l'emporte.

Sans être absolument révolutionnaire, ce nouveau mode de jeu me semble une façon bien sympathique de rentabiliser l'achat de nombreuses bandes pour le jeu. Qui n'a en effet pas rêvé de mélanger les combattants des différentes bandes de Stormcast Eternals par exemple ?

On peut imaginer qu'une version plus aboutie du format sera ensuite disponible dans un White Dwarf voire même dans un supplément officiel si cela se révèle populaire.

De mon côté cela me rappelle surtout que j'ai encore ma bande Orruk à finir de peindre et que je ne cracherais pas sur une partie ou deux en mode casual. Le jeu est vraiment sympa.

wu_avatars_01