Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
4 décembre 2020

Epic - Chroniques des Guerres Cruelles

termagantsDans le cadre de la remise en état de la Tribune de Laïtus Prime, je me suis attaqué à un gros morceau avec la section "Rapports de Bataille". C'est de loin la plus fournie du site mais heureusement ce n'est pas celle qui est dans le plus triste état, les derniers articles en date étant logiquement plutôt bien mis en page.

Je me suis donc tourné vers les rapports plus anciens et en particulier les Chroniques des Guerres Cruelles qui datent de 2003 (et même avant). Cette série de batailles jouées à NetEpic et Epic 40k me tient particulièrement à coeur car c'est ma première tentative sérieuse de mise en place d'une campagne narrative ! \o/

On y raconte comment les Globes Psychiques, d'anciens artefacts placés sous la surveillance des Eldars du Vaisseau Monde d'Alcarinquë, se sont réveillés sans que leurs gardiens puissent intervenir. Leur influence sur le Warp déclenchera une série de catastrophes pour le secteur Lupus Impetum, les Iron Wolves et leurs alliés. Cela commencera par l'invasion Tyranide de Nogrod et cela continuera avec la Waaagh! Grosbill.

warJe ne vous conseille pas forcément à relire ma prose qui commence à dater (je manquais clairement d'expérience et depuis j'ai fait évolué le fluff des Secteurs Coalisés et des Iron Wolves), en plus les articles manquent cruellement de photos (je n'étais pas équipé du tout pour mes premières batailles et mal équipé pour les dernières, sans compter qu'à l'époque je ne jouais pas 100% peint et le peu qui l'était ne valait pas d'être pris en photo ^^). Malgré tout cette première campagne narrative est très importante dans mon parcours car c'est clairement le premier pas vers ce qui reste aujourd'hui ma Tour Sombre à moi (ceux qui ont la référence peuvent briller dans les commentaires ! ^^), la Fin des Temps de la Saga de Kazad Lok dont je vous parlais hier encore.

Et je n'ai pas l'intention de laisser les choses en l'état. Les Chroniques des Guerres Cruelles ne sont pas terminées loin de là. J'avais déjà timidement commencé à me remettre dans le bain avec mes deux dernières parties Epic Armageddon jouées au Crazy Orc (il y a maintenant trop longtemps), l'Incident de Talors et Percée sur Nogrod. Et j'espère bien pouvoir continuer ponctuellement. Mais je mise aussi et surtout sur My Little Battlefield pour enrichir régulièrement la campagne : le caractère solo de la règle et la possibilité de multiplier facilement les armées différentes me faciliteront grandement les choses. Mais pour ce faire, il me faut encore peindre plusieurs d'entre elles : Iron Wolves, Orks et Squats en tête. Dès que mon projet secret actuel sera bouclé (à la fin du mois si tout va bien), je relance ce chantier !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aimerai bien partir de ton niveau de l'époque pour monter une histoire aujourd'hui. Je pense à m'y mettre à un niveau plus léger.<br /> <br /> On peut dire que, depuis, tu as avancé sur un des rayons (trait de lumière) ;)
Répondre
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité