noctis_prime_offensive_finale_caprican_19Je continue la remise à niveau des articles de la Tribune de Laïtus Prime et j'ai terminé ce week-end l'ensemble des rapports de bataille concernant les sessions de jeu ponctuelles (je m'attaque maintenant aux événements comme les week-ends au Crazy Orc ou encore les diverses démonstrations de jeu).

Bien que ce travail soit assez fastidieux, il a quelques avantages comme celui de me rappeler des excellents moments que j'ai pu passer au club et aussi des expérimentations ludiques que nous avons pu mettre en place. C'était le cas par exemple de l'Assaut Final sur Caprican pour Epic Armageddon.

J'avais inscrit cette session de jeu dans le cadre de la guerre de Noctis Prime qui avait commencé à l'occasion d'une première campagne au Codex Lugdunum 2009 et qui s'était prolongée avec une deuxième campagne au Codex Lugdunum 2013 et une session de jeu  plus modeste, l'Opération Retour en Force. Une vraie petite campagne narrative au long cours en réalité.

noctis_prime_offensive_finale_caprican_65L'Assaut Final sur Caprican avait pour ambition de décider du sort de la capitale du continent sud de Noctis Prime occupée par les forces du Chaos et que l'Imperium souhaitait reconquérir. Et cela a fait l'objet de combats assez particuliers puisque je m'étais inspiré d'un rapport de bataille très original publié dans le White Dwarf : il y avait des missions secrètes pour chaque joueur, des généraux en chef isolés dans une salle à part et qui recevaient des rapports fragmentaires de leurs officiers à qui ils pouvaient attribuer des renforts, etc.

C'était vraiment une expérience ludique très amusante (même si pas toujours super équilibrée) et qui valait bien l'énorme énergie dépensée pour l'organisation. Car cela demande une grosse logistique.

noctis_prime_offensive_finale_caprican_59C'est un excellent souvenir et c'est là qu'il est très important d'en soigner le compte-rendu. Déjà il faut absolument faire un compte-rendu, ne serait-ce que pour garder trace de ce genre de sessions et ne pas les oublier. Et puis en faisant un effort sur la mise en page et sur les détails, on peut aussi rendre hommage aux efforts de l'organisation mais aussi des participants sans qui rien ne serait possible.

Cela demande beaucoup de travail mais j'en suis récompensé à chaque fois que je relis ce compte-rendu qui arrive à chaque fois à me replonger dans l'ambiance de cette bataille si particulière !

Et puis tout cela donne vraiment envie de continuer à organiser des sessions aussi originales que celles-ci, que ce soit à Epic Armageddon ou tout autre jeu d'ailleurs. ;)

noctis_prime_offensive_finale_caprican_16

noctis_prime_offensive_finale_caprican_27