warLe travail de mise à niveau de mon armée de Sea Dragons (Space Marines Codex) pour Epic Armageddon continue avec la peinture d'une formation Devastator.

Pour rappel, il s'agit (dans un premier temps) de remplacer toute mon infanterie old school par de l'impression 3D moderne. Dans ce cadre, je vous présentais déjà le mois dernier une formation Tactique.

D'un point de vue modélisme, rien à dire de particulier sur ces quatre socles qui ont été peints comme ceux de ma formation Tactique. C'est surtout la composition de chaque escouade qui varie puisqu'on y trouve à chaque fois 3 porteurs d'armes lourdes (dont 2 Lance-Missiles). Du tabletop propre et j'espère efficace.

D'un point de vue ludique, ma formation Devastator est utilisée d'une manière très dynamique dans mon armée. Appuyée par 2 Dreadnoughts (qui seront quant à eux repeints) et transportée en Thunderhawk, elle est capable de débarquer n'importe où sur le champ de bataille pour s'emparer d'un objectif mal défendu ou apporter une grosse puissance de feu en soutien d'un assaut (c'est tout à fait en accord avec cette illustration que j'adore et qui est tirée des règles d'Epic 40k). Pour une approche plus percutante, on peut remplacer les deux Dreadnoughts par une formation d'Assaut. ;)

epic_devastator_01