Aeronautica Imperialis - White Dwarf 459 - Anomalies Aériennes
Dans le White Dwarf 459 (que je n'arriverai certainement pas à me procurer dans les conditions actuelles), nous aurons droit à un article Aeronautica Imperialis un peu original puisqu'il traitera de la façon de jouer du matériel impérial chez les Orks ou l'Empire T'au !
C'est typiquement le genre de règles qui souligne à quel point il est intéressant qu'un jeu bénéficie d'un fluff riche et enthousiasmant !
C'est en effet avec juste quelques détails qui pouvaient peut-être apparaître anecdotiques au moment de la création des Orks (les peaux-vertes sont pilleurs qui n'hésitent pas à recycler le matériel volé à l'ennemi) ou de l'Empire T'au (des humains ont rejoint librement l'Empire avec leur matériel sous le bras) qu'on peut écrire un tel article et atteindre de nombreux objectifs différents.
D'abord faire vivre le jeu en fournissant des règles alternatives qui fourniront de nouveaux challenges aux joueurs.
Ensuite en proposant des idées de conversion et/ou de peinture. L'extrait de l'article nous présente déjà de très beaux chasseurs impériaux kustomisés par les Orks mais on peut aussi imaginer la même chose avec des bombardiers impériaux embarquant de la technologie de pointe T'au !
Enfin cela permet à Games Workshop de vendre quelques figurines supplémentaires de l'Imperium à des joueurs qui collectionnent d'autres factions.
Au final, en partant juste d'un fluff assez riche en détails, on arrive à dynamiser un jeu à tous les niveaux.
Voilà pourquoi il ne faut jamais, ô grand jamais, sous-estimer l'importance du fluff quand on prétend éditer un jeu avec figurines. ^^