tournoi_ea_2004_01Le travail de mis à niveau de la Tribune de Laïtus Prime, mon site dédié à Epic Armageddon (entre autres choses), continue. Cette fois-ci je me suis attaqué à un événement important dans la vie du Crazy Orc et de la communauté Epic francophone : le premier tournoi du club en 2004 ! :)

Comparée aux Codex Lugdunum et autres International Warlord Challenges de ces dernières années, l'édition 2004, dont l'organisation était dirigée d'une main de maître par Seb Seb, apparaît aujourd'hui comme bien modeste avec ses 14 joueurs et ses tables à l'esthétique un peu austère. Mais elle a lancé un mouvement qui perdure encore aujourd'hui plus de 16 ans après : les week-ends annuels lyonnais et leur tradition d'excellence ! :)

Pour faire honneur à ce week-end, je me suis plongé dans mes archives et j'ai retrouvé plein de photos pour enrichir le compte-rendu d'origine. Même si les armées et décors ont pris un petit coup de vieux (enfin pas toutes les armées, certaines restent absolument fabuleuses comme par exemple les Eldars de Seb Seb qui ont d'ailleurs gagné le concours de peinture), cela vaut le coup de se replonger dans l'ambiance.

Cette nouvelle version du compte-rendu est disponible ici.

jerome2J'en profite également pour rendre hommage à Jérôme Bianquis qui nous a quitté brutalement il y a quelques jours.
Jérôme était un des premiers joueurs Epic qui m'a accueilli à Lyon. C'est en particulier avec lui et Bruno (aka Wolfeyes) que j'ai découvert Epic Armageddon lorsque la règle était encore dans sa version bêta. J'ai aussi le souvenir de quelques furieuses batailles NetEpic jouées chez lui. Il fut également l'un des quatorze participants du tournoi de 2004.

J'aimerais adresser ici toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

tournoi_crazy_orc_lyon_2004_09

tournoi_crazy_orc_lyon_2004_11