wm_autel_corruption_02C'était dans le Nord de la région de Kazad Lok, au pied des Montagnes de la Roche Noire où s'étendaient les Marais de la Désolation que l'on pouvait trouver une grande et sinistre grotte. En son centre se dressait un autel encadré de deux ignobles gargouilles géantes en pierre. Des énergies maléfiques s'en dégageaient et attiraient les tribus d'Hommes-Bêtes vivant dans les marécages. C'était là que leurs chamans organisaient des cérémonies impies à la gloire de Nurgle. Ce fut le point de départ de nombreuses Croisades Méphitiques vers le Sud durant lesquelles des milliers d'Hommes-Bêtes ravagèrent les terres des Nains et des Hommes.
De fait, la Forteresse de Kazad Lok et les cités de Bel Port et de Wielstadt envoyèrent plusieurs expéditions pour détruire l'Autel de la Corruption mais, harcelées par les séides de Nurgle, aucune d'entre elles ne parvint à le localiser et il resta une source du Mal jusqu'à la Fin des Temps...

J'ai profité des vacances de fin d'année pour enfin participer au 26ème concours de peinture et de modélisme de warmaster_fr dont le thème est un élément de décor rattaché à une armée.

A l'origine je pensais partir sur quelque chose de plus Orque puisque c'est l'armée Warmaster sur laquelle je suis en train de travailler mais je n'arrivais à rien donc je me suis rabattu sur le Chaos, ma dernière force peinte pour le jeu. Cela faisait longtemps que je souhaitais recycler ces gargouilles qui proviennent d'une petite boite de décor à 15€ commercialisée il y a quelques temps par Games Workshop. A l'origine, c'était un trône macabre dont j'ai déjà réutilisé le socle en 2018 pour la Chute de Kazad Lok. L'Autel en lui-même est en fait un socle spécial pour figurine 28mm gagné comme lot lors d'un Codex Lugdunum. J'ai ajouté un ou deux petits détails comme le symbole au sol qui vient de la vieille boite de lanciers squelettes WFB et des pointes de cure-dent. C'est pas phénomènal mais cela fait le job et cela me permet d'enrichir ma collection de décors pour ma table souterraine.

Comme d'habitude je n'ai pas pu m'empêcher de pondre un petite texte de fluff pour accompagner mes peintures. C'est aussi comme cela que je trouve des idées qui donnent vie à des créations plus vastes. Ainsi ai-je imaginé pour l'occasion le concept des Croisades Méphitiques pendant lesquelles des hordes du Chaos sortent des Marais de la Désolation pour ravager Kazad Lok ! Entre ces Croisades et les expéditions Naines et Humaines pour détruire l'Autel, il y aurait de quoi s'organiser quelques parties ou mini-campagnes amusantes je pense. :)

wm_autel_corruption_01
Les prières des Hommes-Bêtes ont attiré un démon de Nurgle !