Petit focus sur les premières unités Orques que vous avez pu découvrir dans la bataille des Feux d'Alarme d'Irastry. Pour rappel, on peut trouver les tribus et clans Orques dans le Désert du Trident dont l'une des pointes, les Plaines Cendreuses, s'étend au sud de Valoris. La vie est dure dans ce désert rocailleux et seule la rapine permet à ce peuple de survivre. Je développe un peu plus le fluff des Orques de l'Oeil Sanglant ici.

oeil_sanglant_guerriers_orques_01Attardons nous sur mes petits chouchous, les Guerriers Orques ! Pour représenter cette unité, j'ai utilisé les figurines 3mm Orc Warriors de Microworld Games et j'ai littéralement adoré les peindre ! Même si c'est minuscule, c'est très facile à mettre en couleur : brossage à sec métallique sur sous-couche noire puis l'incontournable lavis Agrax Earthshade pour ensuite peindre les boucliers en rouge et mettre quelques pointes de couleurs vertes pour la peau et brunes pour les bottes. En gros plan c'est horrible mais à hauteur de jeu on obtient une unité super lisible et haute en couleur. J'adore le résultat final !

J'en profite pour faire un petit aparté sur les socles utilisés : c'est un rectangle MDF de 2,5cm de long pour 2cm de profondeur. Sur un carré de 2x2cm, les barrettes de figurines Microworld Games auraient été à l'étroit et le fait que cela soit plutôt un rectangle souligne le fait que chaque unité est un régiment complet. Sur un tel socle on peut placer 4 barrettes sans problème (5 si on veut vraiment tasser) ce qui représente une quarantaine de combattants. Cela donne un excellent effet de masse tout en prenant une surface très réduite !

Du point de vue des règles, les Guerriers Orques utilisent les stats des Faucheurs de Sang Uthuk Y'llan (pour en savoir plus il y a le livre d'armée des Uthuk Y'llan sur la Tribune des Arcanes), cela colle parfaitement avec ce que l'on peut imaginer de telles créatures qui sont redoutables au combat et qui plongent dans une frénésie de destruction au mépris de leur propre vie !

galerie_01

oeil_sanglant_archers_orques_01La deuxième unité disponible pour les Orques sont les Archers. Il s'agit des figurines 3mm Orc Archers de Microworld Games pour lesquelles j'ai utilisé les mêmes techniques de peinture que pour les Guerriers mais le résultat est beaucoup moins convaincant. Les figurines demandent en effet un peu plus de détails (les arcs, les carquois) qui ressortent moins bien que les boucliers rouges. J'ai également opté pour une densité moins importante que pour les guerriers avec seulement 4 barrettes par socle alors qu'on pouvait en mettre bien plus : cela permet de représenter une bande moins organisée que les Guerriers mais on perd en effet de masse. Je pense que j'aurais au final dû ajouter une ou deux barrettes, je le testerai peut être car il me reste assez de figurines pour faire deux Légions supplémentaires de cette façon.

Du point de vue des règles, les Archers Orques utilisent les stats de la Légion Vipère Uthuk Y'llan : la pointe de leurs flèche est empoisonnée au sang de sauriens vivants dans les Plaines Cendreuses et cela peut occasionner de nombreux dégâts supplémentaires en cours de bataille.

galerie_02

Les Légions de Guerriers et d'Archers constituent la base de toute armée Orque, c'est pourquoi j'en ai peint quatre de chaque pour un total de 32 points au total (en moyenne une armée Battlelore fait 50 points). Comme vous pouvez le constater dans le rapport de bataille, cela permet déjà de représenter une belle horde de peaux-vertes ! :)