Comme d'habitude lorque je boucle un gros projet en modélisme (en l'occurence la peinture de mes armées Orques et Elfes pour Valoris), j'ai toujours un gros coup de mou. Cela explique pourquoi je n'ai pas fait grand chose pendant mes congés de fin d'année.
Ce week-end j'ai donc repris très tranquillement le chemin des pinceaux. J'ai ainsi sous-couché quatre nouveaux socles d'Orques et d'Elfes pour Valoris et une formation Terminator pour Epic Armageddon.
J'ai également décapé deux nouveaux personnages Orques Warmaster : un Chaman Gobelin pour représenter Danse avec les Squigs et un Seigneur de Guerre Orque qui servira à représenter Morglock le Sauvage dans ses jeunes années.
Mais surtout j'ai commencé à mettre en couleur mon premier Chevalier Questoris Adeptus Titanicus ! Cela faisait pourtant longtemps que la bestiole avait été sous-couchée et qu'elle avait reçu les premiers brossages à sec et lavis mais je bloquais complètement sur la peinture de l'armure. C'est que les figurines sont aussi détaillées que les Titans tout en n'étant plus petites ! Je ne savais tout simplement pas comment appliquer le schéma de couleurs de la maison d'Abzac qui officie aux côtés de la Legio VI : ce sera du bleu, du blanc et de l'argent (l'or étant réservé aux Titans).
Mais il n'y a pas que du modélisme dans ma liste des travaux en cours, il y a aussi la suite de la campagne Valoris initiée avec les Feux d'Alarme d'Irastry. Ainsi j'ai profité de mon week-end pour tester une nouvelle fois le scénario que j'ai pressenti pour la suite. Il est sympa mais j'ai un peu peur qu'il soit trop facile pour moi. Il faudrait que je trouve une façon de relever le challenge. Et si je le valide, je pense que je ne vous le présenterai qu'après avoir peint des hexagones spéciaux spécifiques, des objectifs dignes de ce nom.