Le Brexit approchant, j'ai passé commande à quelques boutiques UK en fin d'année dernière et logiquement les colis se sont retrouvés sous mon sapin. :)

L'une de ces commandes a été faite à Brigade Models chez qui j'avais remarqué quelques figurines intéressantes pour constituer ou compléter des flottes à Fleet Commander.

J'ouvre une parenthèse pour dire que c'était ma première commande chez ce producteur et que le service après-vente est nickel. Il me manquait au final une ou deux figurines qui m'ont été remboursées (Brexit oblige) sans problème. Je vais attendre quelques mois, histoire que les choses s'organisent des deux côtés de la Manche, avant d'envisager une nouvelle commande.

Parmi les vaisseaux reçus, il y avait quelques Vaisseaux de Cargo que je compte utiliser dans des scénarios tels que Blocus (supplément Salvation) où une flotte doit tenter d'escorter des vaisseaux civils de l'autre côté du champ de bataille...

J'ai ainsi opté pour deux Arcturus Container Ships, des vaisseaux aussi longs que des Destroyers mais qui sont bien plus imposants, dont le look me plaisait bien. J'aimerais bien écrire un ou deux scénarios les mettant en scène et je verrais bien une histoire de ravitaillement de station spatiale...

fc_cargos_01

Je voulais aussi des figurines de la taille d'une Frégate ou d'un Vaisseau Technique, ces deux figurines étant souvent utilisées pour représenter des objectifs dans divers scénarios du jeu (Blocus que j'ai déjà évoqué mais aussi le Passage ou encore la Capture du livre des règles). Pour ce type de vaisseau, j'ai jeté mon dévolu sur trois Solar Mariner Far Traders :

fc_cargos_02

Voilà donc quelques figurines qui seront du plus bel effet sur un champ de bataille Fleet Commander. Encore faut-il cependant que je les peigne et là il faut que je réfléchisse un peu à la façon dont je vais m'y prendre : les vaisseaux d'un même type partageront-ils un même schéma de couleurs (cela pourrait ne pas être déconnant pour les modestes Solar Mariner Far Traders mais c'est peut-être moins évident pour les plus imposants Arcturus Container Ships) et surtout quel schéma de couleurs vais-je bien pouvoir utiliser ?

Cela me prendra peut-être un peu de temps avant de trancher et donc de m'attaquer à la peinture de tout cela...