En fin d'année dernière, Games Workshop a redonné quelques nouvelles de son projet au long cours, The Old World, en dévoilant sur Warhammer Community une superbe carte de la Bretonnie !
Pour rappel, The Old World c'est le retour dans le Vieux Monde de Warhammer Fantasy Battle un peu de la façon dont on a revisité l'Hérésie d'Horus avec Warhammer 30k. C'est prévu dans quelques années (2023 peut-être pour l'anniversaire des 40 ans de Warhammer Fantasy Battle ?). On sait juste que cela sera un jeu Forge World (si cela se passe comme pour la gamme Specialist Games on pourrait avoir une base en plastique distribuée par Games Workshop et des unités spécifiques en résine produites par Forge World) et que c'est une toute nouvelle règle et pas une réédition de Warhammer Fantasy Battle. Les premières news nous ont parlé de Kislevites et de l'Empire au temps des Trois Empereurs.
La dernière annonce se concentre donc sur les Bretonniens et leur royaume. Elle nous parle plus particulièrement de Louen le Tueur d'Orques (à ne pas confondre avec Louen Coeur de Lion, le dernier roi de Bretonnie avant la Fin des Temps) et sur la menace des Orques qui planait sur le royaume en ces temps là. On nous parle également des enclaves Hauts Elfes dans le royaume (toujours avec des noms plus ou moins français) et bien entendu des Elfes Sylvains.
Cette annonce est très courte et ne révèle une fois de plus pas grand chose mais elle laisse à penser que logiquement le jeu devrait permettre de jouer les principales races de l'univers de Warhammer Fantasy Battle.
C'est un projet que je suis de très près même si je n'ai bien entendu aucunement l'intention d'investir dans la moindre figurine 28mm qui pourrait nous être proposé.
Par contre j'achèterai certainement une grosse partie des publications si elle nous propose beaucoup de fluff. Car cela fournira une documentation extraordinaire pour organiser des parties Warmaster. The Old World devrait en effet être une excellente excuse pour jouer à l'échelle 10mm. Cela sera aussi l'occasion pour moi de créer quelques scénarios et campagnes pour My Little Battlefield.
Mais il faut nous armer de patience car rien ne débarquera avant des années.