Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
25 janvier 2021

Fleet Commander - Ma future flotte Scavenger

141150630_442530253461993_8991177239911867034_n_002En attendant la mise en ligne du compte-rendu officiel du Challenge Lugdunum 2021, je vous présente aujourd'hui les figurines qui me serviront à monter ma future flotte de Scavengers pour Fleet Commander !

Les Scavengers sont une des factions décrites dans le supplément Pirates :

« Aux confins des empires, dans la région appelée « anneau extérieur », de nombreuses lunes et amas d’astéroïdes échappent à leur contrôle strict. Ils deviennent souvent le repère de gangs plus ou moins fédérés, utilisant captures de convois et raids sur des stations isolées pour subsister dans ces régions hostiles. Parfois, ces pillards se regroupent en clans suffisamment menaçants pour justifier l’envoi d‘une flotte de guerre impériale. »

Du point de vue des règles, les Scavengers sont certainement l'une des factions les plus originales du jeu. Ils ne peuvent déployer que des vaisseaux de Classe 1 (Frégates) ou de Classe 2 (Destroyers) mais ils ont comme particularité de pouvoir capturer les vaisseaux isolés pour les retourner contre l'ennemi ! Pour ce faire ils doivent avoir deux résultats spéciaux et surtout ils doivent sacrifier un nombre de vaisseaux dont le total des classes équivaut à celui qui est capturé. Autant vous dire que les Scavengers sont le cauchemar des Cuirassés Lourds (Classe 5) qui ne peuvent opérer qu'en solitaire et j'ai perdu bien des Dreadnoughts en les affrontant. :'(
Ces pirates ne se contentent pas de ces règles : experts en embuscades, les Scavengers choisissent et posent tous les secteurs spéciaux de la partie (en plus ils relancent les tests dans ces secteurs, ce sont des as pour se cacher dans un champ d'astéroïdes ou une tempête gamma) et ils se déploient en dernier !
Bref ce sont des adversaires redoutables !

140727109_1657851904399257_1430860805688075503_nOn les représente traditionnellement avec des vaisseaux de l'Hégémonie d'Amyclès mais étant donné l'originalité de leurs règles, je voulais vraiment utiliser des figurines originales. C'est pourquoi j'ai finalement opté pour des figurines de la gamme Yenpalo chez Brigade Models.

Pour représenter les vaisseaux de classe 1, j'ai choisi la Ebhaku class Corvette qui fait la taille d'une Frégate et dont la simplicité de la forme permet d'identifier immédiatement un vaisseau de petit tonnage.

Je me suis retrouvé avec un dilemme pour représenter les vaisseaux de classe 2 car aucune figurine de la gamme n'est de taille équivalente : ils sont soit plus petits soit plus grands.
J'ai finalement tranché pour le Celeph class Destroyer qui fait certes la longueur d'une frégate mais qui occupe un volume bien plus important. Impossible de confondre les deux vaisseaux et de ne pas l'identifier comme un classe 2.

141126148_164159865184079_3224304055134000157_nEn tout je peux déployer 8 Frégates de classe 1 et 4 Destroyers de classe 2. De quoi me faire une flotte de catégorie 15.

Reste un problème de taille ! Quel schéma de couleurs adopter pour ces pirates ?

Tout comme les vaisseaux marchands que je vous présentais il y a deux semaines ici (et qui sont issus de la même commande passée en novembre dernier), je n'ai pas encore d'idée bien précise. Je pense adopter le même type de peinture que pour mes flottes Amycléennes et Phébéennes (une base métallique et des lavis) mais je bloque sur les couleurs à  utiliser.

Vu que la fin de la crise sanitaire n'est pas pour tout de suite, j'ai encore un peu de temps pour trouver mais j'aimerais ne pas trop traîner, le risque de les voir prendre la poussière en attendant d'être peints est trop important... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité