Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
29 janvier 2021

Battlelore - Table de conversion des dés spéciaux

bl_piste_desJ'ai la chance de posséder la quasi totalité de la collection des extensions de la seconde édition de Battlelore mais j'ai eu le malheur de louper un accessoire essentiel : le blister de dés spéciaux.

On ne critiquera jamais assez FFG qui a pris l'habitude de ne systématiquement mettre qu'un nombre minimum de dés spéciaux dans ses boites de base. Juste ce qu'il faut pour jouer mais pas assez pour que cela soit confortable. Ainsi pour Battlelore je ne possède que 4 de ces dés spéciaux.

Dans le cadre de mon projet Valoris, comme je n'avais pas envie de ressortir à chaque fois ma boite Battlelore pour en extirper mes quatre malheureux dés, je me suis enfin décidé à me bidouiller une petite table de conversion.

Le principe est simple : on utilise des d6 à la place des dés spéciaux et, une fois le jet fait, on les place sur la table de conversion en fonction de leur résultat et on obtient immédiatement la valeur équivalente du dé spécial. C'est simple et c'est très efficace, je l'avais d'ailleurs déjà testé pour My Little Battlefield.

Bien entendu j'ai créé un PDF que j'ai mis en ligne ici sur la Tribune des Arcanes si jamais vous voulez en profiter. ;)

bl_piste_des2

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité