TQHh638MHV8nxoZ9

Après un lancement en demi-teinte avec Silver Tower suivi de près par Shadows Over Hammerhal, il aura fallu que la série Warhammer Quest bascule dans l'univers de Warhammer 40k pour la voir enfin décoller avec Blackstone Fortress.

7ynMwaRQXz5CVsOPGames Workshop semble manifestement profiter de l'expérience acquise avec ce dernier pour nous replonger dans l'univers d'Age of Sigmar avec Cursed City !

Les joueurs prendront la tête d'une équipe de personnages aussi divers que variés pour libérer la cité d'Ulfenkarn dont les habitants semblent avoir scellé un pacte avec ce qui semble bien être un puissant vampire (les suceurs de sang sont manifestement le thème de ce début d'année pour AoS). Pour accomplir cet exploit, nos aventuriers devront affronter les pires sbires du nouveau maître de la ville.

A dire vrai tout cela ressemble un peu (beaucoup) aux principes de base de Blackstone Fortress et de ses chambres du Chaos à purger avant d'atteindre le boss final. Mais l'éditeur nous promet un système de jeu révisé et amélioré (cela semblait déjà très bien tourner ceci dit) et de très belles figurines à l'instar de Jelsen Darrock, un chasseur de vampire déchu de l'Ordre d'Azyr, ou encore du sinistre Gorslav the Gravekeeper.

bj71EIEoLQaSc6SKIl y a peu de chance pour que je me lance dans l'aventure (je me disperse bien assez comme cela) mais j'ai été frappé par le style graphique très particulier du jeu. Je ne suis pas absolument fan mais on ne peut pas dire que cela ne soit pas original et que cela n'insuffle pas une ambiance sinistre à l'ensemble. A dire vrai cela me fait furieusement penser à Mordheim dont le style était lui aussi très tranché et je ne serais pas étonné que cela ne soit pas une coïncidence.

Mais même si je ne serai (a priori) pas client, je reste assez curieux de voir le reste des figurines proposées. Si tout est de la même qualité que les deux premières qui ont été révélées jusqu'à présent cela va vraiment dépoter.