Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
5 février 2021

Bladeborn & Fireteam

j8UMK5RWNptI2JwFGames Workshop poursuit se politique de sortie de petits jeux de plateau exploitant sa gamme pré-existante et visant manifestement à introduire ses univers à un public plus large. Ces jeux n'étant distribués que dans les pays anglo-saxons et en Allemagne, je n'y prête généralement pas trop attention.

Mais cette année deux des jeux annoncés dans la fournée me font un peu de l'oeil : Bladeborn et Fireteam qui se présentent comme des versions simplifiées de Warcry et Kill Team sur des plateaux avec hexagones (voir l'annonce sur Warhammer Community).

C'est ce dernier point qui m'interpelle car c'est exactement le genre de chose que je recherche afin de le détourner pour le jeu en solitaire. En effet même s'il existe d'excellents jeux de figurines solo (comme par exemple Rangers of Shadow Deep dont les retours sont excellents), je reste persuadé qu'un plateau de jeu quadrillé (ou équivalent) est préférable pour gagner du temps et ne pas se prendre la tête, un point essentiel quand on joue seul.

Kb1SWBAuO90jpGDk

Du coup je me dis que Bladeborn et Fireteam pourraient être une bonne base de travail pour de l'escarmouche Fantasy et SF en solitaire. En gros il serait possible de faire le même travail sur Battelore dans le cadre de mon projet Valoris. Jouer à cette échelle me permettrait en effet de varier les possibilités narratives.

qMMK09qDQ2F5qDHxBien entendu l'absence de distribution des deux jeux en France est un problème mais à la limite je n'ai besoin que d'une seule chose : les règles. En effet il ne semble pas y avoir de matériel propriétaire (pas de dés spéciaux ou autre joyeusetés de ce genre) et je possède pratiquement la totalité des figurines des boîtes (et puis si je dois détourner le truc cela ne sera pas pour mettre en scène les mêmes bandes). Et comme les règles des précédents jeux du même genre comme Blitzbowl et Space Marine Adventures ont été mise en ligne, j'en suis maintenant à espérer que Games Workshop le fera également pour Bladeborn et Fireteam.

Cela ne va bien entendu pas m'empêcher de continuer à fouiner pour trouver d'autres jeux d'escarmouche sur plateau hexagonal (il y a Heroscape ou encore Deadzone par exemple mais je ne sais pas s'ils correspondent parfaitement à mes exigences, dans les deux cas il faut être lourdement équipés en hexagones 3D ou en décors) mais j'ai l'impression que cela ne court quand même pas trop les rues. Mais je ne suis pas trop pressé car je n'ai pas encore d'idée précise sur ce que je voudrais faire exactement à cette échelle. ^^

C3U48PyVPPZGJU2N

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité