peltus_01La prochaine bataille de ma campagne du Premier Geste de l'Oeil et de la Tour pour Valoris utilisera le scénario Battlelore Command de la Tombe de Pelius. C'est pourquoi il fait l'objet de mes derniers tests et du coup de mes dernières frustration en date.

Dans ce scénario, les Seigneurs Daqan et les Uthuk Y'llan s'affrontent pour s'emparer d'antiques sites de puissance cachés dans le tombeau de Pelius (un héros Daqan très certainement mais je n'en sais pas plus, faudrait que je consulte le supplément Realms of Terrinoth du JdR Genesys, on y trouvera peut-être une référence). L'objectif de chaque camp est de siphonner les trois sites, pour ce faire il suffit d'avoir une unité sur les hexagones concernés à la fin de son tour.

Mon problème est qu'à chacun de mes tests l'IA des Orques de l'Oeil Sanglant ne s'est jamais montrée à la  hauteur des enjeux. Grâce à mes unités rapides (des Patrouilleurs à Cheval dont je vous dévoilerai les figurines à l'occasion du rapport de bataille que j'espère pouvoir écrire quand j'aurai joué une partie digne de ce nom), j'arrive à m'emparer facilement de la plupart des sites et mon adversaire ne monte à chaque fois que des contre-attaques molles qui n'arrivent pas à m'empêcher de vider toute l'énergie disponible. C'est bien simple j'ai remporté la dernière partie en trois tours seulement et en ne subissant que deux blessures en tout et pour tout. Pas de quoi faire un récit épique, n'est-ce pas ?

Pire encore, j'ai testé à nouveau le scénario dans Battlelore Command et là aussi l'IA s'est révélée très faiblarde et ne m'a pas opposé une grande résistance. A croire qu'il est trop facile malgré le fait que les sites soient plus proches des Uthuk Y'llan que des Seigneurs Daqan et la supériorité numérique de l'engeance démoniaque.

Mais je persiste car j'ai prévu que mon récit intégrerait cette bataille et je me suis trop investi dedans pour reculer. Du coup, lors de mon prochain test, je vais procéder à quelques modifications.
Tout d'abord ce sont les Orques qui débuteront la partie, histoire de leur donner un coup d'avance.
Ensuite je pense modifier un peu le système d'activation : jusqu'à présent, j'activais les unités de manière aléatoire dans le secteur désigné par la carte de commandement (histoire de rendre les Orques moins prévisibles) mais pour ce scénario je pense que j'activerais en priorité les unités les plus proches des objectifs.

Si tout va bien je devrais pouvoir tester cela ce week-end. Croisons les doigts pour que j'obtienne un résultat digne d'un rapport de bataille.

peltus_02