152078050_257088092541575_6189538430237303985_n_002Comme je vous en parlais ici, j'ai opté pour un système de gabarit en carton à placer sous le socle pour symboliser les pertes subies par les unités à Valoris.

Cela fonctionne très bien et cela éviter d'encombrer le plateau de jeu avec des pions, marqueurs ou autres dés. Il me restait cependant une étape avant de valider complètement ces gabarits : la mise en couleur.

Ben oui, comme vous avez pu le voir dans le rapport de bataille des Feux d'Alarme d'Irastry (et comme vous pourrez le voir dans le rapport de bataille de la Clairière Sacrée qui ne devrait plus trop tarder j'espère), s'ils sont discrets ils ne sont pas pour autant très esthétiques.

Au départ je pensais peindre les gabarits de blessure légère (1 blessure) en jaune et les gabarits de blessure grave (2 blessures) en rouge. Mais après réflexion je me suis dit que cela allait vraiment trop attirer l'attention. Du coup j'ai finalement opté pour le même gris que celui des socles des unités.  Cela ne se remarque pas trop tout en restant parfaitement lisible.

Je n'ai plus qu'à peindre tous mes gabarits (je dois en avoir une petite vingtaine) pour pouvoir les utiliser dans mon prochain rapport de bataille. :)