chapitre_01_geste_01_02_clairiere_sacree_17Alors que le gros de la horde des Orques progresse vers Nelorion, une armée s'en détache pour partir à la recherche de la Clairière Sacrée, lieu de la Première Alliance entre les Esprits de la Forêt et les Elfes. Ces derniers arriveront-ils à sauver les Pierres d'Esprit qui s'y cachent avant que les Orques ne saccagent tout ?

Le deuxième rapport de bataille de la campagne de l'Oeil et de la Tour est enfin disponible ici sur le site de Valoris ! \o/

Après plusieurs tests, les modifications apportées au scénario de la Tombe de Pelius (les Orques débutent la partie) et à l'IA des peaux-vertes (on active d'abord les unités les plus proches d'un objectif ou d'une unité ennemie) m'ont en effet permis de jouer une partie intéressante avec son lot de rebondissements, d'attaques et de contre-attaques et au final un résultat très serré. Bref une partie méritant un beau rapport de bataille que je me suis fait un plaisir d'écrire (attention, c'est un pavé ^^).

153183681_261376102095617_4867886020887495930_n_002Cet affrontement entre les Orques de l'Oeil Sanglant et les Elfes de la Tour de Nelorion introduit deux nouvelles unités : les Chevaucheurs de Warg du côté des Orques et les Patrouilleurs à Cheval du côté des Elfes. Je vous les présenterai plus en détail dans des notes indépendantes. L'arrivée de ces renforts a considérablement enrichi l'intérêt de la bataille puisque je me contentais jusqu'à présent de deux unités différentes dans chacune de mes armées. Ces unités rapides ont en particulier permis aux Orques d'effectuer quelques raids auxquels je ne m'attendais pas ! Cela se ressent aussi au niveau des photos qui, cette fois-ci, n'affichent pas que des guerriers/lanciers et des archers. :)

Le champ de bataille ne bénéficiait une fois encore d'aucun décor en 3D à l'exception des trois Statues des Esprits de la Forêt. La prochaine partie devrait changer cela avec des hexagones de jungle. Cela devrait considérablement améliorer l'aspect général de la chose même si le mélange 2D/3D ne sera pas des plus jolis au final.

Il ne me reste plus qu'à vous laisser découvrir ce nouveau rapport de bataille, de mon côté je vais m'attaquer aux tests du prochain affrontement ! C'est maintenant que je peux enfin goûter le fruit des efforts fournis en fin d'année dernière : le fait d'avoir déjà peint toutes les unités nécessaires pour jouer la campagne au complet accélère grandement le rythme de mes parties, c'est un vrai plaisir ! :)

chapitre_01_geste_01_02_clairiere_sacree_22

chapitre_01_geste_01_02_clairiere_sacree_03