tour_garde_patrouilleurs_cheval_01Lors de la Bataille de la Clairière Sacrée, les Escadrons de Patrouilleurs à Cheval ont joué un rôle essentiel pour permettre aux Elfes de contre-attaquer les Orques et récupérer (au moins temporairement) le contrôle des statues des Esprits du Gardien et du Guerrier.

Dans le cadre de Valoris, mon adaptation de la v2 de Battlelore à mon univers maison, je joue ces unités en count as des Cavaliers de Riverwatch (pour rappel, je joue les Elfes en count as des Seigneurs Daqan). Ce sont donc des unités rapides (4 hexagones de mouvement contre 2 pour l'infanterie) mais qui ne frappent pas très forts (2 dés d'attaque au lieu des 3 attaques de la plupart des unités). Ils ont cependant deux avantages au combat : tout d'abord leurs victimes n'ont pas le droit de riposter (ce qui limite les risques de pertes) et elles apportent également un dé d'attaque en bonus à toute unité alliée affrontant un ennemi adjacent. En gros ce sont de parfaites unités de soutien et de harcèlement.

Pour représenter ces Patrouilleurs à Cheval, j'ai utilisé la référence Elf Light Cavalry de Microworld Games. Et je suis assez content du résultat obtenu ! C'est assez lisible et sur le champ de bataille cela fait bien le job.

Comme ces unités sont un peu plus chères que l'infanterie de base ou les archers (6 points contre 4), je n'en ai mis que 2 en couleur. Cela devrait largement suffire à mes besoins.

En tout cas j'ai été tout à fait satisfait de ces unités au cours de ma dernière bataille aussi bien esthétiquement qu'au combat et c'est bien le plus important. :)

galerie_07