oeil_sanglant_chevaucheurs_warg_01L'autre nouvelle unité introduite dans la bataille de la Clairière Sacrée à Valoris est la bande de Chevaucheurs de Warg !

A cette occasion, les deux unités déployées par les Orques se sont révélées particulièrement coriaces en harcelant continuellement les statues des Esprits du Gardien et du Guerrier d'une part et en lançant des attaques surprenantes d'autre part, l'une d'entre elles participant par exemple à un assaut contre un Régiment d'Archers isolé et loin de sa position.

En terme de règles, les Chevaucheurs de Warg sont joués en count as des Ecorcheurs Féroces (les Orques étant joués en count as des Uthuk Y'llan dans cette adaptation à ma sauce de Battlelore) et cela colle parfaitement. Ce sont des unités vicieuses qui gagnent en efficacité lorsqu'elles s'attaquent à des adversaires déjà blessés et qui peuvent poursuivre les fuyards jusqu'à deux cases pour les achever !

Du côté des figurines, j'ai utilisé des Orc Hyena Raiders de Microworld Games. Faut bien avouer qu'à cette échelle ces figurines ne sont pas super spectaculaires et le schéma de couleurs utilisé ne ressort pas des masses avec mon traitement habituel des socles mais j'aime bien ce que j'ai réussi à faire malgré tout. Comme je n'utilise pas des tonnes de figurines par socle et que je n'ai peint que deux unités pour l'instant, je pourrai largement tester d'autres mises en couleur à l'avenir.

En attendant, grâce à l'arrivée des Patrouilleurs Elfes et de ces Chevaucheurs de Warg Orques, je me retrouve à la tête de deux armées de 42 points offrant un peu plus de variété et de fun. Et ce n'est pas fini puisque la prochaine bataille introduira elle-aussi deux nouvelles unités.

Spoiler, cette fois-ci ce ne sera pas symétrique. ;)

galerie_06