Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Tribune Ludique
14 mars 2021

Epic Armageddon - Retour sur le Week-End de Lyon 2007

ea_2007_megageddon3Je continue à travailler tranquillement sur la mise à niveau de la mise en page de la Tribune de Laïtus Prime, mon sité dédié à toutes les versions d'Epic et aussi un peu à Battlefleet Gothic.

En faisant une petite mise à jour du compte-rendu du Week-End de Lyon 2007, j'ai pu me replonger dans l'une des expériences les plus WTF de ma longue vie dédiée à Epic Armageddon : le MEGAGEDDON !

C'était une fois encore Seb Seb à la manoeuvre et pour cette édition 2007, il était venu avec une idée complètement folle : jouer une bataille de 60 000 points (2 équipes de 10 joueurs chacune, chaque joueur à la tête d'une armée de 3 000 points) en une petite journée !

Et comme d'habitude je lui ai affirmé qu'il était complètement fou avant qu'il arrive une nouvelle fois à me convaincre que, non, il était juste génial ! :)

Car non seulement nous avons réussi à jouer cette immense partie dans les délais mais en plus cela a été follement amusant ! Il fallait voir les joueurs courir autour de cette immense table (qui occupait toute la longueur de la grande salle du Crazy Orc !) pour téléporter des troupes de l'autre côté du champ de bataille ou pour demander des renforts.

C'était tout simplement formidable et je suis heureux d'avoir gardé une trace de cette expérience non seulement avec le compte-rendu en photos du week-end mais aussi avec un document, le Codex Megageddon, partageant les règles utilisées. Un document qui devra lui aussi être un peu dépoussiéré mais qui reste encore totalement utilisable aujourd'hui aussi bien à Epic Armageddon que pour tout autre jeu en activation alternée.

ea_2007_megageddon2

Publicité
Publicité
Commentaires
La Tribune Ludique
La Tribune Ludique

Le carrefour des Tribunes - Blog d'un joueur Lyonnais
Voir le profil de fbruntz sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité