at_chevalier_01Strilia 80F2 était une planète dévastée. Les Orks s'étaient abattus sur le monde industriel tels une nuée de sauterelles submergeant les forces de défense planétaires et ravageant tout sur leur passage. Les troupes impériales massacrées, les citoyens de l'Imperium avait été réduits en esclavage et mouraient désormais en grand nombre sous les coups de fouet des Orks dans les quelques installations industrielles qui avaient survécu et qui fonctionnaient désormais pour le compte de la Waaagh!

Quelque part dans l'un des quartiers manufacturiers de la capitale planétaire, un petit groupe de Nobz se disputait le contrôle de quelques usines encore en état de marche. Les Orks n'en étaient pas encore venus aux mains mais les échanges étaient vifs et chacun se préparait à la violence. Aucun n'avait cependant noté le battemement métallique régulier qui résonnait sur la route et qui se rapprochait inexorablement de leur position.

Ce ne fut que lorsque le canon gatling Avenger s'arma que les peaux-vertes se retournèrent, soudainement conscients d'une présence imposante dans leur dos. Ils levèrent la tête vers le chevalier Questoris qui les dominait de sa taille, s'ils pouvaient voir que la machine arborait le bleu et le blanc de la Maison d'Abzac, ils ignorèrent complètement la grimace de satisfaction qui apparut sur le visage de son pilote, Rafel de Graesen, lorsqu'il ouvrit le feu.

Les corps désarticulés des Orks avaient à peine touché le sol que Rafel remettait son chevalier Questoris en marche pour rejoindre sa formation en avant-garde du groupe de bataille de la Legio Vox Imperatoris. En attendant l'arrivée du corps expéditionnaire dirigé par les Sea Dragons et le début de la reconquête, la légion titanique avait pour ordre de contenir les Orks loin de la tête de pont impériale. Pour le plus grand bonheur du noble, il y aurait encore de nombreuses opportunités de combattre les xénos.

legio_vox_imperatoris_14

Incroyable mais vrai ! J'ai terminé mon premier Chevalier Questoris pour Adeptus Titanicus et Epic Armageddon ! En rentrant de Granville, je me suis enfin décidé à boucler ce chantier que j'avais vraiment trop fait traîner.

vox_imperatoris_07Le résultat est comme d'habitude un honnête tabletop sans prétention, il faudra le compléter avec quelques décalcomanies quand je me serai enfin décidé à maîtriser la technique pour les poser. Mais il me permet quand même non seulement de valider le schéma de couleurs de la Maison d'Abzac inféodée à ma légion titanique Vox Imperatoris mais également de préparer la peinture du reste de la formation. Je sais en effet maintenant où poser mes couleurs et je pense que les deux Questoris qui sont en attente devraient être moins longs à traiter.

Ces figurines seront principalement utilisées à Adeptus Titanicus mais j'espère à terme (à très long terme vu mon rythme) pouvoir un jour les déployer à Epic Armageddon dans le cadre d'une liste de l'Adeptus Mechanicus qui s'appuierait principalement sur mes Titans et Chevaliers plus quelques formations d'infanterie et de véhicules en soutien (et l'excellente gamme Cybershadows de Vanguard Miniatures fournira tout ce qu'il faudra ^^).