aos_vampires_01Comme le laissait présager la Crimson Court pour Warhammer Underworlds, les Vampires sont de retour et débarquent à Age of Sigmar ! Pendant mes congés à Granville, Games Workshop a en effet dévoilé le Battletome Soulblight Gravelords qui va permettre de les jouer !

Voilà enfin une faction de la Mort qui me fait plaisir. Les Goules m'amusaient vaguement, les Nighthaunts sont très sympa mais finalement trop vaporeux pour moi et je fais un véritable blocage sur les Ossiarch Bonereapers. Mais les Vampires, oh oui, les Vampires je les adore !

On retrouve en effet tous les fondamentaux des Comtes Vampires du Monde qui Fut mais sans le côté old school hollywoodien qui était fort sympathique mais pas forcément super original. Cela commence donc par les Vampires eux-mêmes avec par exemple Kritza the Rat Prince ou encore Lady Annika the Thirsting Blade. Ces deux personnages ont vraiment une forte personnalité et imprime une réelle originalité à la faction même si l'on peut aussi trouver des vampires un peu plus classiques (plus proches de ceux de la Crimson Court).

vampires_04

aos_vampires_03Avec ces vampires, on va aussi trouver les unités que l'on attend tous dans une armée de morts-vivants au service de suceurs de sang. Des guerriers squelettes bien entendu ou encore des zombies mais avec des figurines plus typées que ce qu'on a l'habitude de voir. En force de frappe, la cavalerie vampire en impose même si j'aurais vraiment aimé voir des chevaliers squelettes. Les nouvelles chauve-souris géantes sont également superbes. Bref, n'en jetez plus, si je n'avais pas un minimum de volonté je me lancerais à Age of Sigmar avec cette superbe faction.

Mais plutôt que de craquer pour ces figurines 28mm, je préfère économiser pour m'offrir une belle armée de Comtes-Vampires Warmaster de chez Dragon Forest (via Excellent Miniatures).

Ainsi la puissance des Vampires pourra se déchaîner à la bonne échelle. ;)