Je suis tombé il y a quelques jours sur le blog The Hobby Zone qui partage une idée simple et efficace (bien qu'ayant un certain coût) pour se constituer une belle collection de routes et de socles pour décors forestiers et urbains.

routes_socles_01

Pour cela l'auteur découpe tout simplement des tapis de jeu en néoprène ! Je vois vois bondir à cette idée mais elle est excellente car elle permet en effet de fournir tout un tas d'éléments absolument nécessaires pour rendre une table de jeu belle et efficace.

routes_socles_02Cette solution ne remplace pas le travail maison avec des routes et des socles texturés bien entendu mais si, comme moi, vous avez besoin de régulièrement vous déplacer en club pour jouer, voire même de fournir de quoi faire plusieurs tables de jeu, c'est vraiment idéal !

C'est non seulement joli et solide mais en plus cela se stocke et cela se déplace très facilement. Les routes structurent une table et lui donnent beaucoup de personnalité et les socles permettront de délimiter vos zones forestières et urbaines de la meilleure façon qui soit. La simple utilisation d'un tel socle transforme un groupe de maisons perdues dans la nature en un petit village.

Cette solution m'aurait clairement simplifié la vie pour mes derniers week-ends Warmaster au cours desquels je fournissais la plupart des tables de jeu. Elle a moins d'intérêt pour moi aujourd'hui car je me déplace beaucoup moins et j'ai mis fin à mon organisation de week-ends complets mais dans le cadre de mes futurs projets nécessitant parfois plusieurs tables de jeu, cela pourrait être bienvenu. Je garde donc l'idée dans un coin bien au chaud. ;)