HWvHYeK7lA25sei9Ca y est, les pré-commandes sont ouvertes pour les dernières nouveautés en date pour Adeptus Titanicus : L'Hérésie d'Horus !

Pour votre serviteur deux produits sont bien entendu prioritaires, à commencer par le terrifiant titan de classe Warmaster dont Warhammer Community nous parle plus en détail ici.
La figurine est vendue à 125€ (elle est de la même taille qu'un chevalier Warhammer 40k, pas étonnant que son prix soit calé dessus) et il m'en faudra deux puisque je souhaite pouvoir déployer aussi bien une légion loyaliste (Vox Imperatoris) qu'une légion renégate (Mortiferum).
Ce n'est bien entendu pas très raisonnable car il y a fort à parier que je ne déploierai pas le Warmaster régulièrement : le titan sera certainement à réserver à certains scénarios bien précis.
Mais  j'ai décidé de me faire plaisir en ce qui concerne le jeu et je tiens vraiment à être en capacité de jouer n'importe quelle unité proposée par l'éditeur. Ma seule limite concerne Forge World dont les prix sont trop extrêmes pour que je puisse me permettre de craquer les yeux fermés. ;)

KdV0D9OMLUdf4ddX

Malgré un peu plus de réticences, je vais aussi me procurer le supplément Loyalist Legios.

p9Xa55imcnzmhv1aMême si je dois bien déjà posséder 80% du contenu du bouquin qui s'annonce comme être principalement un recueil des règles spécifiques des légions loyalistes actuellement disponibles dans les précédents suppléments, il y aura bien un certain nombre de nouveautés.

Tout d'abord on nous annonce un peu de fluff sur le titan Warmaster (une seule page cependant, c'est un peu léger à mon goût) mais surtout on y trouvera des règles mises à jour pour le recrutement d'un groupe de bataille (cela doit certainement prendre en compte l'arrivée du Warmaster).
Le bouquin décrit également les règles mises à jour des 18 manipules accessibles aux légions loyalistes.
Et bien entendu on trouvera également les règles de 16 légions titaniques et de 12 maisons de chevaliers dont 1 légion originale (la Legio Metalica) et pas moins de 4 nouvelles maisons (les Maisons Coldshroud, Terryn, Procon Vi et Krast).

8YYGoZC7O1wGNyb3D'un point de vue confort, ce bouquin est donc essentiel car il va éviter d'avoir à compulser n suppléments différents pour avoir accès à toutes les informations concernant les légions loyalistes. On attend avec intérêt celui dédié aux traîtres avec une interrogation : Loyalist Legios propose les règles des Psi Titans, verra-t-on celles des titans corrompus dans le recueil des légions renégates ?

On notera que parmi les pré-commandes disponibles aujourd'hui on trouve le Livre des Règles seul (cela annonce certainement la fin des boites de base puisqu'on peut en trouver tout le contenu à part, y compris les gabarits et pions d'objectif) et une nouvelle offre financièrement très intéressante de groupe de bataille incluant 2 Warhounds, 1 Reaver, 1 Warbringer Nemesis et 1 Warlord. Mais cela ne me concerne pas puisque je possède tout ces éléments en nombre bien suffisant. ;)