wm_3D_printing_01Comme je vous l'indiquais dans de précédentes notes, la révolution de l'impression 3D déferle sur Warmaster et c'est un vrai plaisir pour la communauté !

Voici un petit tour d'horizon des dernières nouveautés pour vous donner un aperçu de la chose !

Chez Ankylo Miniatures on va retrouver des Ogres, des Skavens et des Nains du Chaos ! Attention, pour les deux premiers il manque encore quelques figurines pour pouvoir déployer des armées complètes.
Je n'ai jamais été fans des Nains du Chaos (qui ont disparu assez rapidement de la gamme officielle Warhammer Fantasy Battle malgré quelques réapparitions ponctuelles à l'instar des Squat à Warhammer 40k) et je n'accroche pas trop non plus aux Ogres mais on ne peut pas dire que les figurines présentées ici soient ratées. Pour les Skavens, mon armée préférée à Warmaster, je regarde de près les personnages dont certains me permettraient de représenter des personnalités célèbres de l'univers de Warhammer.

wm_3D_printing_02Chez Cromarty Forge, on peut pas passer à côté des superbes Nains qui ont fait sa réputation (du point de vue de l'impression 3D car il était déjà connu pour ses KS de Comtes Vampires vikings par exemple) ! Même si la gamme officielle reste fabuleuse, il faut bien avouer qu'ici le peuple des montagnes gagne des figurines incroyables ! Mais le producteur ne s'arrête pas là puisqu'il propose lui-aussi des Skavens qui n'ont rien à envier aux créations Games Workshop (dire qu'il y a encore un an ou deux on se plaignait de ne pas avoir beaucoup d'alternative à la belle mais désormais introuvable gamme officielle), des hommes-lézards/serpents (qui ne m'ont par contre pas vraiment convaincu) ou encore des décors.

On pourrait également citer les Gobelins à venir d'Anton Tsarev, les Orques de Wakes Emporium (également très actif en 6mm !), les Halflings de Warploque Miniatures (dont je vous parlais il y a quelques jours ici) ou encore les Barbares en préparation chez Maceface Miniatures. Et j'en oublie...

Ajoutez à cela le désormais incontournable Forest Dragon qui, après les Elfes Sylvains et les Comtes Vampires, cartonne avec des Bretonniens ou encore la boutique en ligne Excellent Miniatures proposant à la vente directe des figurines issues de multiples projets différents (dont un grand nombre de ceux que je vous ai cités plus haut) et vous pouvez constater que l'actualité en figurines 10mm n'a jamais été aussi chargée !

wm_3D_printing_03

Cette période est donc un vrai bonheur pour la communauté Warmaster qui reprend clairement des couleurs sur son forum warmaster_fr et sur son groupe Facebook. Elle a d'ailleurs également lancé son propre serveur Discord que je vous invite à rejoindre pour discuter en live avec les autres joueurs 10mm ! :)

wm_3D_printing_04